2° édition du Salon du cinéma à Paris

 

Seconde édition du tout nouveau salon du cinéma à paris vendredi, samedi, dimanche, du 16 au 18 janvier Porte de Versailles. Parrains de lédition 2008 : Jean-Jacques Annaud et Vladimir Cosma. Un salon sous le signe de la musique : concerts des musiques de films dAlmodovar et de Kusturica, rencontre avec les compostiteurs Vladimir Cosma et Gabriel Yared. Sous le signe de la comédie avec un hommage à Louis de Funès. Des rencontres autour de films, dont la sortie en salle est imminente, vont permettre au public de poser des questions aux équipes des films : sont annoncés Jean-Pierre Darroussin et Ariane Ascaride pour « Lady Jane » de Robert Guédiguian, Elsa Zylberstein, Bruno Putzulu et Jacques Bonnafé pour « La Fabrique des sentiments » de Jean-Marc Moutout, Pierre Arditi et Juliette Arnaud pour « Tu peux garder un secret » dAlexandre Arcady, Dany Boon pour « Bienvenue chez les ch’tis ». Et aussi, des ateliers pour découvrir les techniques de fabrication des films, le tournage d’un thriller en studio, des rencontres sur le thème littérature et cinéma (prix Ciné Roman Carte noire, rencontres avec Cédric Kahn, Guillaume Laurent, Robert Guédiguian, etc… et signatures sur le stand MK2). Peu de projections, ce n’est pas l’objectif du salon du cinéma qui s’intéresse au dessous des cartes, aux secrets de fabrication du 7ième art, on annonce tout de même un hommage à la Nouvelle vague pour l’anniversaire de ses 50 ans cette année (« Le Beau Serge » de Chabrol date de 1958…) et les court-métrages sélectionnés aux César cette année. 

  Quelques temps forts sur l’agenda du salon… 

—–

Vendredi 18 janvier
11h30. rencontre autour du film « Tu peux garder un secret » dAlexandre Arcady avec Pierre Arditi, Juliette Arnaud.
Sortie le 7 mai 2008.

14h30. rencontre autour du film « Lady Jane » de Robert Guédiguian*** (très beau film!!!) avec JP Darroussin et Ariane Ascaride.
Sortie le 9 avril 2008. Lire la critique du film…


16h. rencontre avec le réalisateur JJ Annaud, parrain du salon du cinéma 2008.
*** Dans la foulée de la rencontre, Robert Guédiguian participera à 16h30 au forum Littérature et cinéma, on le retrouve ensuite à 17h30 au stand MK2 pour une signature.
Samedi 19 janvier

10h. rencontre avec le réalisateur écrivain Yann Moix.

11h. rencontre autour du film Bienvenue chez les chtis de Danny Boon.
Sortie 27 février 2008.

13h. concert des musiques de films de Pedro Almodovar.

14h30. rencontre avec le réalisateur Marc Esposito.

Dimanche 20 janvier

10h30. rencontre avec Francis Huster.

11h30. rencontre autour du film « La Fabrique des sentiments » de Jean-Marc Moutout avec Elsa Zylberstein et Bruno Putzulu.
Sortie le 6 février 2008. Lire la critique du film…


11h30. cours de cinéma autour de La Nouvelle vague.
12h30. comment diffuser son court-métrage ?

13h. concert des musiques de films dEmir Kusturica.

Voir le programme complet bientôt sur le site du Salon du cinéma…

Porte de Versailles, Paris 15°, hall 6

horaires : 9h-19h

tarifs : 10 Euros la journée, 24 Euros le pass 3 jours.

Lire aussi la rencontre avec Sara Forestier, Marina Hands et Elodie Navarre lors du 1er salon du cinéma en janvier 2007…



Marina Hands, Salon du cinéma, 15 janvier 2007 

Mots clés: , , , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top