35° Festival du cinéma américain de Deauville, premières infos



Du prochain festival du cinéma américain de Deauville, qui va fêter son 35° anniversaire, on ne connait pour le moment que le nom du président du jury qui succédera à Carole Bouquet, présidente l’année dernière : Jean-Pierre Jeunet dont le prochain film « Micmacs à tire-larigot », comédie satirique sur les marchands d’armes, avec Dany Boon, Jean-Pierre Marielle et André Dussolier devrait sortir le 28 octobre 2009 en salles.

 

Dany Boon et Jean-Pierre Marielle ds « Micmacs à tire-larigot »
© Warner Bros France – Bruno Calvo Galerie complète sur AlloCiné

 

La conférence de presse qui va révéler le programme du festival se tiendra à Deauville le 21 juillet à 11h. Mais, en attendant, un film de la sélection officielle de Deauville 2009 est confirmé, il s’agit de « 500 Days of summer » (« 500 Jours ensemble ») de Marc Webb qui sortira sur les écrans français le 30 septembre 2009. Déjà sélectionné au festival de Sundance, ce film, distribué par la Fox, est une comédie romantique où un homme tombe amoureux d’un jeune femme sceptique qui ne croit pas à l’amour (Zooey Deschanel)… RECTIF 21/07/09 : ce film sera présenté hors compétition en avant-première.

site officiel du festival du cinéma américain de Deauville…

Mots clés:

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top