36° Festival du Cinéma Américain de Deauville

focus film
 

 

En attendant la conférence de presse du 20 juillet* avec le programme détaillé des festivités du 36° festival du cinéma américain de Deauville (3/12 septembre 2010), on a pu lire ici et là quelques petites infos… D’abord, la présidente du jury sera la belle Emmanuelle Béart. Ensuite, le festival prend le virage des séries télévisisées avec un WE d’ouverture spécial séries US, ce qui correspond à la réalité d’aujourd’hui ; quand on demande à Peter Biskind qui a écrit deux ouvrages de référence sur le cinéma « Le Nouvel Hollywood » et « Sexe, mensonges et Hollywood » (sur le cinéma indépendant) sur quel thème il écrirait aujourd »hui, il répond HBO… Enfin, petite modif de calendrier qui n’a l’air de rien mais qui va changer les habitudes, notamment les réservations d’hôtel  : au lieu de démarrer la compétition le lundi comme depuis toujours, la compétition débutera le dimanche afin que le palmarès ne soit plus le dimanche suivant mais la veille, le samedi… Le dernier dimanche aurait alors vocation à reprendre certains films de la semaine et le Grand prix, des séances de rattrapages bienvenues comme on en voit au festival de Cannes le dimanche du palmarès (en fait, ces séances existaient déjà à Deauville mais non stop et chevauchant la cérémonie du palmarès).

 

 

sur Facebook…
sur Twitter…
site officiel…

 

archives des éditions précédentes et renseignements pratiques sur Deauville sur www.cinemaniacadeauville.fr…

* NEW : la conférence de presse du 20 juillet est remplacée par trois futurs communiqués de presse : 22 juillet, 31 juillet et 20 aout 2010.


Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top