36° Festival du Cinéma Américain de Deauville à J-3 : fiche pratique

 
Pour répondre aux questions de certains lecteurs ou/et gagnants de Pass avec le concours Cinémaniac pour assister au 36° festival du cinéma américain de Deauville, je liste ici les infos pratiques essentielles pour trouver sa salle et sa séance rapidement dès le début du festival…

Au passage, vous pouvez lire ci-dessous la sélection films US du blog Cinémaniac dans la rubrique « Paroles d’experts » du site
Orange Vidéoparty, en (bonne) compagnie de deux confrères blogueurs : In The Mood for cinéma et Le Blog Ciné. Et vous pouvez jouer (jusqu’au 3 septembre/12h00)! il reste encore une chance de remporter un Pass VIP pour deux personnes pour le WE de clôture du festival! 

La soirée d’ouverture du 36° festival de Deauville aura lieu le vendredi 3 septembre au CID à 19h30 avec la projection de « Brazil » de et en présence de Terry Gilliam à qui cette édition 2010 rend hommage. Parmi les stars attendues sur les Planches, l’événement sera jeune cette année avec la présence de Zac Efron pour « Charlie Saint Cloud » le samedi 11 septembre.

@ bientôt de Deauville!
 

 

  
—–
 
GRILLE PROGRAMMATION 2010 : http://www.festival-deauville.com/pdf/2010-FCAD-GRILLE-BD.pdfSALLES DE PROJECTION:

http://www.cinemaniac.fr/les-lieux-de-projection

 

les séances bleues et les séances rouges sur invitation

Les séances de la journée du CID sont bleues ainsi que toutes les séances du cinéma du Casino et du Club Morny. En revanche, les séances de 20h au CID (avant-premières avec tapis rouge) sont seulement sur invitation. Comment s’en procurer? Un lot est distribué tous les jours à partir de 14h/14h30 au Terrasses du festival (le vendredi d’ouverture à 18h). Les titulaires de Pass permanents sont prioritaires. Autre possibilité : la distribution de tickets de dernière minute qui ne garantissent pas d’entrer dans la salle mais permettent de tenter sa chance dans la file d’accès de dernière minute.

PS. Les Pass Orange gagnés par concours n’ont pas besoin d’être validés… Il suffit de les porter autour du cou et de choisir sa séance…

PS2. Les conférences de presse sont ouvertes au public possédant un Pass seulement s’il reste des places disponibles, la presse étant prioritaire (on a la chance de pouvoir y entrer plutôt pendant la semaine).

 

 

Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top