Autour des sorties Ciné du mercredi 11 avril 2007

Sélection des films sortis cette semaine

de Michel Spinoza. Une jeune femme est persuadée d’être aimée par son chirurgien qu’elle poursuit de ses assiduités et finit par harceler comme Adèle H de Truffaut le lieutenant Pinson. Partant d’une pathologie vraie, l’érotomanie, où le sujet est persuadé d’être aimé, c’est le portrait d’une femme apparement normale qui va sombrer peu à peu dans une folie destructrice. avec Isabelle Carré et Gilbert Melki.

de Manuel de Oliveira. Le réalisateur portugais de plus de 90 ans s’attache à fabriquer une suite dans la brèche qu’a laissé Bunuel il y a 40 ans à la fin de son film « Belle de jour ». Qu’a donc dit Husson/Piccoli au mari de Séverine/Deneuve? Si Michel Piccoli reprend son rôle, Catherine Deneuve laisse sa place à Bulle Ogier pour un dernier tête à tête entre Séverine et l’homme qui poussé la femme de son meilleur ami à se prostituer l’après-midi… mais pour réaliser les fantasmes de qui, c’est le sujet du film…

de Bille August. D’après les mémoires de James Gregory qui fut le gardien de prison de Nelson Mandela pendant 24 ans jusqu’à sa libération en 1990. Pendant la sombre période de l’Apartheid, le sergent Gregory est nommé gardien à la prison de Robben island située sur un îlôt au milieu de nulle part. Comme il a appris le dialecte de Mandela dans son enfance, il est affecté au service de la censure avec pour mission de l’espionner. Gregory suivra ensuite Mandela d’une prison à l’autre nouant avec lui une relation de confiance et se rendant imperceptiblement à sa cause. Un superbe film pavé d’émotions. Avec Dennis Haysbert et Joseph Fiennes. Lire ma critique du film…

de Im Sang-soo, le réalisateur coréen de « The President’s last bang ». Lors d’une manifestation étudiante réprimée par l’armée après le coup d’état militaire de 1980, un jeune homme trouve refuge dans la montagne où il vit une belle histoire d’amour avec une jeune femme. Retournant ensuite à ses activités politiques, il est incarcéré pendant 17ans, et, au sortir de la prison, il se souvient…

 

Evènements 

1ier Festival du cinéma italien à Paris du 12 au 17 avril à l’espace Pierre Cardin. Soirée d’ouverture jeudi soir en présence de Pierre Cardin et Jeanne Moreau, présidente du jury avec la projection du film « Viaggio segreto » de Roberto Ando. Lire la suite… Le programme détaille du festival sur CinéManiaCritiC… Le compte rendu du Festival du film asiatique de Deauville….

Le Blog du Festival de Cannes 2007 spécial 60ième anniversaire déjà en ligne…


 

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top