Autour des sorties Ciné du mercredi 21 mars 2007

Sélection des sorties du mercredi 21 mars

de Zack Snyder : Peplum tiré d’un roman illustré de Frank Miller, le même que « Sin city », c’est une énorme production réaliste et violente qui est actuellement indéboulonable en tête des entrées aux USA. En l’an 480 avant JC en Grêce, 300 valeureux soldats conduits par leur roi Leonidas vont entreprendre une mission suicide pour sauver leur pays de l’envahisseur Perse. Avec Dominic West. Pour amateurs du genre…

d’Emanuele Crialese. Le ciné italien n’en finit plus de renaître souvent avec bonheur si ce n’est qu’ici le projet est un peu trop ambitieux et un peu ennuyeux aussi… De leur Sicile natale au nouveau monde, le film est en grande partie centré sur la traversée en paquebot d’une famille de paysans italiens abandonnant leur terre pour conquérir l’Amérique. Lire la critique du film…

de Jérôme Bonnell, auteur du « Chignon d’Olga » et des « Yeux clairs ». Le type même de film où »il ne se passe rien » mais avec une ambiance inénarrable qui en fait un bon film… Avec Jean-Pierre Darroussin et Emmanuelle Devos.

de Delphine Gleize, jeune réalisatrice pour le moins imaginative qui met en scène Darryl Cowl pour la dernière fois au cinéma dans le rôle d’un enfant… On imagine bien qu’on marque ainsi de façon énorme le symbole de la différence, un homme ayant décidé d’adopter un enfant voit arriver un  vieillard, fable de celui qui arrive et celui qu’on attend(ait.).. A suivre…

 

Evènements autour du cinéma

 

Festival du film asiatique de Deauville du 28 mai au 1er avril 2007 : outre la rétrospective Park Chan-wook, la présentation en avant-première de son film « I’m a cyborg but that’s ok » en sa présence et la prééminence encore cette année des films de Corée du sud, on verra cette année d’autres pays : confirmation de la présence de la Thaïlande et émergence de la Malaisie. Trois sections : compétition, action, panorama. En attendant mon billet quotidien en direct de Deauville, mon blog spécial, lire les premiers billets et le programme des films sur le blog CinéManiaC…

Rétrospective Catherine Deneuve à la cinémathèque du 8 mars au 2 avril 2007 : lors de cette cinquantaine de films de Deneuve dont on a déjà parlé ici, l’actrice est venue déjà deux fois en personne : lors de la séance d’ouverture le 7 mars et pour la rencontre du vendredi 9 pars après la projection du film de Bunuel « Tristana », lire le récit de la rencontre avec Deneuve…    Lire la critique de Tristana… Dernière venue de la star à la cinémathèque : vendredi 23 mars pour la présentation des « Demoiselles de Rochefort », je vous conseille très vivement d’arriver très en avance pour avoir une place si j’en crois mon expérience de vendredi 9 mars…

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top