Autour du ciné… Les sorties de la quinzaine…

mercredi 4 mars et 11 mars 2009
Comme le lisais l’autre jour, il y a tellement de sorties de films par semaine (une semaine avec 17 films, ça existe!), une telle inflation, qu’il est impossible, d’abord, pour le spectateur de voir tous les films, ensuite pour les professionnels, cela devient un casse-tête de savoir à quelle date sortir un film… Comme je vais la semaine prochaine assister au 11° Festival du film asiatique de Deauville du 11 au 15 mars 2009, faisons le point des coups de coeur et tentations de la quinzaine…


www.cinemaniacadeauville.fr

programme et horaires (grille à imprimer)…

—–

mercredi 4 mars / sélection
       
Un mercredi dominé par la sortie très médiatisée d’« Harvey Milk » pour lequel, non seulement Sean Penn vient d’obtenir l’Oscar, mais encore il était à Paris vendredi dernier pour une conférence de presse et la soirée des César. A parts égales, la sortie du très attendu « Watchmen » de Zack Snyder sur lequel je vous renvoie à multe critiques des blogueurs du club des 300 Allociné qui l’ont vu en avant-première mercredi dernier (Rob Gordon, par exemple, et la conférence de presse à Paris chez BJ&Mat)…Ensuite, deux films auteuristes en provenance de Cannes 2008, le film hongrois« Delta » de Kornel Mundruczo, en compétition l’année dernière, et le russe « Tulpan » de Sergei Dvortsevoy, prix Un Certain regard. Une comédie sympathique surtout à cause d’un chien star qui démolit une maison rêve américain, « Marley et moi », et un film allemand controversé sur le conditionnement au fascisme « La Vague » de Dennis Gansel.Enfin, pour ne pas se casser la tête, une comédie romantique « Last chance for love » qui a surtout le mérite d’une affiche choc : Dustin Hoffman, qui vient d’être décoré, fêté, etc… à Paris, et Emma Thompson, un film abordant le sujet des amours du troisième âge qu’avec ce casting de stars ne prend pas beaucoup de risques de déplaire…

 

Rencontre au Forum des images le dimanche 8 mars à 15h30 avec le réalisateur brésilien Walter Salles pour la sortie en salles le 18 mars de « Linha de passe »/ »Une Famille brésilienne », film en compétition à Cannes l’année dernière.


mercredi 11 mars / sélection
       
On attend beaucoup d’un film à gros budget au casting alléchant (Clive Owen et Naomi Watts) « L »Enquête » (« The International ») de Tom Tykwer. Ensuite, le premier film du scénariste d’Inarritu, Guillermo Arriaga « Loin de la terre brûlée » avec Charlize Theron et Kim Basinger, un peu trop « rédigé » et appliqué mais intéressant. Un film allemand assez choc sélectionné à Berlin : « Revanche » de Götz Spielmann. … Un film français qui a la côte « Welcome » de Philippe Lioret avec Vincent Lindon (Dustin Hoffman, invité par Vincent Lindon chez Drucker, en a dit du bien…). Français aussi, un huis-clos claustrophobique avec Isild le Besco « Je te mangerais ».

Mots clés:

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top