Autour du Festival de Cannes : ouverture du mercredi 17 mai

Pendant quinze jours, cette rubrique hebdomadaire se trouve modifiée par le festival de Cannes qui prend toute la place…

Cannes en salles

Certains films vont sortir le même jour en salle dans toute la France que le jour de leur présentation à Cannes :

Sortie mercredi 17 mai : « The Da Vinci Code » de Ron Howard

Je suis allée voir aujourd’hui « The Da Vinci code » : un grand jeu de piste pour de grands enfants… lire ma critique…

Sortie vendredi 19 mai : « Volver » d’Almodovar lire ma critique…

Sortie lundi 22 mai : « Le Caïman » de Nanni Moretti

Cannes à la télé

« Cannes confidential » sur Canal Plus le vendredi 19/Samedi 20 mai : 24 heures cinéma avec pour démarrer un documentaire sur Cannes présenté par Vincent Cassel et réalisé par Kim Shapiron avec qui il a tourné et produit récemment « Sheitan ».

 

 

Canal Plus « Le Grand journal » : pendant la cérémonie d’ouverture, Alain Delon était l’invité de Michel Denisot et de ses chroniqueurs et il semble qu’il ne soit pas resté insensible au charme d’Arianne Massenet qu’il a dûment complimentée ou lui répondant ingénument « oui, mon amour »… Alain Delon annonce son retour au cinéma pour le tournage au mois de juin de « Asterix et les jeux olympiques » où il jouera Jules Cesar avec Benoit Poolvoerde dans le rôle de Brutus. Il tournera en 2007 dans « L’Instinct de mort »,  la vie de Jacques Mesrine avec Vincent Cassel  dans le rôle et Alain Delon dans celui de son père d’élection, figure de la pègre qui le formera.

CinéCinémaInfo devient TV Festival C’est sûrement la chaîne la plus intéressante pour les passionnés de cinéma. Ici, peu d’émissions avec des animateurs stars. En revanche, les conférences de presse en temps réel, aujourd’hui celle de « The Da Vinci code » avec toute l’équipe du film. Egalement les photocalls des équipes des films en compétition : on a pu ainsi voir aujourd’hui les deux héros du film en total look noir c’est noir : Audrey Tautou filiforme en petite robe noire décolletée sagement dans le dos, Tom Hanks en costume et chemise noire, et aussi, Jean-Pierre Marielle, Jean Reno, Paul Bettany, Ian Mc Kellen, etc…

 

 

Photo site officiel du Festival de Cannes.

Tom Hanks, Audrey Tautou et Paul Bettany

 

Programme de Cannes à la télé et sur le net dans mon billet précédent…

 

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top