Cannes basique pratique 1

Cannes basique pratique 1.

Se loger…

Cannes pratique, ça n’a l’air de rien mais pour commencer, il n’est raisonnablement pas possible d’espérer dormir dans un hôtel à Cannes pendant le festival si on n’a pas réservé l’année précédente… Comment faire pour dormir dans le périmètre? A Nice, le plus probablement à une vingtaine de kms de là. Et dans les quelques localités immédiatement collées à Cannes comme, Cannes La Bocca, Le Cannet (environ 3 kms), Mandelieu, voire Juan les pins (10 kms environ). Dans tous les cas, plus on approche du Palais des festival et de la Croisette, plus les prix augmentent. Par ailleurs, la plupart des hôteliers exigent la réservation de 11 nuits, voire 12, et, souvent le pré-paiement de la totalité du séjour. Cependant, certains hôtels étant retenus très à l’avance par des maisons de productions, des rédactions, etc… il est possible que, des annulations ayant lieu, quelques chambres soient remises à la location de dernière minute, par exemple, au début du mois de mai. S’agissant des appartements à louer, c’est un poil plus facile mais pas tellement moins cher, certains Cannois déménageant pendant le festival pour louer leur propre logement au prix fort.


Pour l’anecdote, les stars d’entre les stars, comme Sharon Stone, dorment à «L’Eden Roc», un palace du Cap d’Antibes à plusieurs kms de là pour ne pas être dérangées. Les autres résident à l’hôtel "Martinez" ou "Majectic" sur la Croisette, voire au "Gray d’Albion" (Catherine Deneuve). Canal Plus a en général ses quartiers au «Noga Hilton» sur la Croisette. L’hôtel branché hors de prix de l’année 2006 (où logeait par exemple Thierry Ardisson) s’appelle le «3.14» (700 Euros la nuit). Les célébrités sont invitées à presque tout… que ce soit à loger dans des palaces, à s’habiller (vestiaires de couturiers prêtant les vêtements) ou se coiffer (Dessange, coiffeur officiel), se maquiller (L’Oréal, maquilleur du festival avec ses top models qui squattent les tapis), voire à porter un soir des parures de bijoux prêtés par des grands joaïllers, etc…

Liste des hôtels à Cannes…

www.Venere.com, etc…

Office du tourisme de Cannes…

Ville de Cannes…

Voir les films…

L’accès au salles de projections pendant le festival suppose de posséder une accréditation* : professionnelle, presse ou cinéphile, pour l’obtenir, il faut en faire la demande par courrier et suivre ensuite son dossier sur le site internet, tout est très bien expliqué sur le site officiel… Si l’accréditation est accordée, il faut aller récupérer un badge nominal d’une couleur précise le premier jour du festival à Cannes. Les lieux de projection sont définis pour chacune des catégories de spectateurs (tous avec accréditation spécifique) et les différentes sections des films : sélection officielle, Quinzaine des réalisateurs, Un Certain regard, La Semaine de la critique, etc… Ainsi, pour la sélection officielle, les projections presse ont lieu en général tôt le matin salle Bazin dans le Palais du festival, les projections pour cinéphiles au théâtre de la Licorne ou en accès de dernière minute le soir lors des projections (selon les places disponibles).
Toutes les salles de cinémas et de projections sur le site officiel…

* dates limites d’inscription pour les accréditations : 9 mars cinéphile ; 31 mars presse ; et 21 avril professionnelle.

Paris-Cannes…

Enfin, l’accès à Cannes se fait le plus facilement en TGV de Paris avec arrivée en gare de Cannes (5h ou 5h30 de trajet), voire en avion à l’aéroport de Nice (20 kms).

 

Partager l'article

Posted by:

zoliobi

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top