Canon EOS Discovery 2008 à Paris 13/17novembre

Article sponsorisé

 


 

Canon EOS Discovery 2008, ce n’est pas le titre du prochain OO7 avec Daniel Craig mais l’intitulé d’une série de rencontres flash qui risquent d’en intéresser plus d’un, à commencer par votre rédacteur qui transpire bien des fois en tentant de shooter les stars sur les tapis rouges… Pendant le Salon de la photo porte de Versailles à Paris, du 13 au 17 novembre, Canon s’y installera, quoi de plus normal, mais il y a un mais, cette année, on ne se contentera pas de loucher sur du matériel haut de gamme, on pourra participer à des ateliers et assister à des conférences gratuites pour s’améliorer en quelques heures! Autour des thèmes du studio, du portrait et de la mode, deux célèbres photographes, François Darmigny et Dingo, vont dispenser leurs conseils, leurs astuces, leurs trucs. Quand auront lieu ces ateliers? Tous les jours, deux fois par jour en semaine et trois fois par jour le week-end.*: première date : le jeudi 13 novembre 11h et 17h.

 * jeudi 13, vendredi 14 et lundi 17 novembre 11h, 17h, samedi 15 et dimanche 16 novembre 11h, 14h30 et 16h30.

 —–

 

 

 

 

 

Bien entendu, l’événement n’est pas totalement philanthrope, on présentera aux participants lensemble des boîtiers et objectifs de la gamme Canon EOS, le système reflex le plus perfectionné au monde, pour cibler quels optiques et accessoires correspondent le mieux à leurs ambitions photographiques. Du sur mesure… Une zone de « Touch & Try » (prise en main et essai), située sur le stand Canon à lintérieur du hall n°6, leur permettra de découvrir les modèles les plus récents, notamment le nouvel EOS 5D Mark II qui associe la prise de vues en plein format à lenregistrement de vidéos Full HD (capteur de 21,1 millions de pixels) ainsi que lEOS 50D qui assure une prise de vues en rafale à 6,3 images par seconde (capteur de 15,1 millions de pixels) .

 

Cette tournée européenne sinstallera donc Porte de Versailles à Paris (15°) du 13 au 17 novembre 2008, pendant le Salon de la Photo. Outre Paris, trois autres étapes : Amersfoort (Pays-Bas), Madrid(Espagne)et Milan(Italie).

Les séances Canon EOS Discovery 2008 ayant un nombre de places limité, il faut s’inscrire au préalable à une session sur le site internet..

 


 

 

 


 

 

 

 

 


Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top