« Falling skies » : 10% de l’humanité contre les aliens

diffusion Orange Ciné Max à partir du 5 juillet 2011

Pitch

6 mois après une invasion extra-terrestre, 90% de la population de la terre a été éradiquée. Un groupe de survivants tente de s'organiser en se terrant en dehors des grandes villes et de comprendre pourquoi cette invasion.

 


Une nouvelle série vient de démarrer sur Orange Ciné Max mardi 5  juillet, en décalage avec les USA où elle a débuté le 19 juin (on note à présent la diffusion de certaines séries en France quasiment en simultané, en léger différé),
dont on pouvait attendre beaucoup avec la caution Spielberg, coproducteur et coscénariste. J’ai visionné les deux premiers épisodes de « Falling skies » et c’est plutôt décevant, on passe le temps… La précédente série, actuellement diffusée sur Orange Cinéma Séries (depuis le 5 juin 2011) est autrement plus palpitante (« Le Trône de fer »). Peut-être faudrait-il insister et regarder la suite? 


photo DreamWorks Television/OCS

La série commence mollement, un droïde, des morts, un générique. Une communauté près de Boston détruit tente de se structurer après une invasion extra-terrestre sous la houlette du rigide capitaine Weaver à la tête du 2nd Régiment du Massachusetts, un groupe de résistants chargé de la protection des civils. Deux personnages émergent : Tom Mason, un historien, dont la femme a été tuée et dont un des trois fils, Ben, a été kidnappé par les « rampants », les envahisseurs, et une femme médecin, le docteur Anne Glass qui s’occupe des civils.
 

 

 

 

 

 

photo DreamWorks Television/OCS

 

Chargé d’une mission de ravitaillement, Tom et son fils Hal vont affronter une bande de voyous surarmée que cette pseudo-fin du monde arrange pour casser, voler sans entraves. Enrôlée de force chez les casseurs, une certaine Maggie les trahit, tue le frère du chef de bande que venait de sauver le Dr Glass, et rejoint la communauté. Bientôt, Tom va diriger le régiment, en raison de sa culture en histoire militaire, et essayer de comprendre le pourquoi de cette invasion. Alors qu’ils atomisent les humains dans des camps, les envahisseurs épargnent les enfants qu’ils harnarchent (port d’un harnais), on ne sait pas pourquoi… Les rampants utilisent des droïdes, robots humanoïdes, donc contruits sur le modèle humain, alors qu’eux-mêmes rampent sur six pattes, une recopie preuve qu’ils auraient observé l’humanité depuis longtemps.

Beaucoup de parlotte, des déplacements des populations rescapées, quelques attaques des aliens et bagarres. C’est lambin, trop bavard, sans beaucoup d’action. On est dans le volet psychologique des motivations des uns et des autres, c’est le sujet de la série (apparemment) : pourquoi les aliens ont envahi la terre et la présence d’un historien va permettre de le comprendre.

 

Diffusion « FALLING SKIES »
Orange Ciné Max
à partir du mardi 5 juillet à 20h40
10 épisodes de 52′
Série créée par Robert Rodat  et produite par Steven Spielberg
avec Noah Wyle (Tom Mason), Moon Bloodgood (Anne Glass), Will Patton (Capt. Weaver), Drew Roy (Hal Mason)

Notre note

(3,5 / 5)

Mots clés: , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top