Filhos do Carnaval saison 2 sur Orange Cinéma Séries : l’héritage du parrain carioca

Orange Ciné Novo, à partir du 30 avril 2011

Pitch

Après la mort du patriarche, Anésio, parrain carioca à la tête d'un réseau de jeux clandestin, Claudio appelle à la rescousse ses deux frères illégitimes Nilo et Brown, afin de gérer ensemble l"héritage paternel.

 


La saison 2 de « Filhos do Carnaval » se profile qui sera diffusée sur Orange Ciné Novo à partir du 30 avril mais SOS le doublage! Non seulement, c’est assez inhumain d’être obligé de regarder un film qui se passe au Brésil sans entendre l’accent mélodique du portugais brésilien, on peut renoncer illico à tout dépaysement, mais le doublage est le même que j’entends depuis ma naissance avec le même genre de voix d’hôtesses débitant leur texte avec une fausse inflexion. Des deux épisodes que j’ai reçu, je n’ai pas en regarder qu’un dans ces conditions. Je verrai si lors de la diffusion, on a le choix de la VO pour poursuivre. Bref!
 

—– 


photo HBO, Orange
Que s’est-il donc passé depuis la saison 1? Beaucoup de choses à commencer par la mort de l’acteur principal,  Jesse Valadao, dans le rôle principal Anésio Gebara, le parrain brésilien, qui a obligé le scénario a changer radicalement de cap. Anésio Gebara meurt donc au début du premier épisode en se teignant pathétiquement les cheveux, on l’enterre sous le regard de la vieille garde de la mafia de Rio de Janeiro. Des quatres fils d’Anésio, le Don Corleone carioca, son fils préféré (Anesinho) s’est suicidé lors de la saison 1, son second fils légitime, Claudio, compte pour du beurre. Restent ses deux fils illégitimes qu’il n’a jamais accepté de reconnaître : Nilo et Brown. Mais Claudio a le projet de réhabiliter ses frères en se partageant à trois les affaires paternelles, à Nilo, le garde du corps qui habitait Sao Paolo, il confie le marché des paris illégaux, à Brown, le musicien, la direction de l’école de Samba. Claudio conserve la gestion de l’entreprise et la grosse part du gâteau : les machines à sous.

 


photo HBO, Orange

Dans les épisodes suivants : ce trium vira va se lézarder sous la pression de Sirio et Commodore, deux rivaux dAnésio, qui pensaient pouvoir mettre la main sur ses bénéfices après sa mort. Pour se venger, Commodore fera emprisonner les trois frères grâce à ses contacts dans la police Claudio, en manque de crédibilité, qui aurait tant voulu éblouir un père qui ne le voyait pas, va froidement abattre un de ses ennemis, sous les yeux même de Cris, son propre  fils.


Le style de la série est très contemporain, avec une manière de filmer exactement comme au cinéma, c’est le réalisateur brésilien Cao Hamburger (« L’Année où mes parents sont partis en vacances », réalisé en 2006, parlait sous l’angle original du football de la dictature militaire) qui est aux commandes. On est dans une esthétique réaliste, des visages laids, fatigués, des couleurs vives sur fond crade et ciel bas, des scènes intimistes, l’anti-carte postale. C’est une qualité et un défaut car c’est crédible mais un peu lambin et pas très  glamour pour une série.

 

  
saison 1photo HBO, Orange

Tournée à Rio de Janeiro, « Filhos do Carnaval » a été nommée aux International Emmy Awards et a remporté le Grand Prix de lAssociation des critiques de São Paulo. Créée par le réalisateur Cao Hamburger et la scénariste Elena Soarez, la série plonge le téléspectateur au coeur des organisations criminelles du Brésil. Il semble que la série se soit arrêtée à deux saisons.

Diffusion :
Orange Ciné Novo
« Filhos do carnaval » saison 2
7 épisodes 52′
2 épisodes tous les samedis à 20h40 à partir du 30 avril 2011

 

Notre note

(3,5 / 5)

Mots clés: , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top