Gagner aussi de l'argent en bloguant?

 

 

Ils sont futés sur Monetiweb.com, la preuve en est : pour rédiger cet article sponsorisé, je gagnerai 15 Euros et une sévère addiction à leur site Car ça déborde de conseils pour monétiser son blog, en deux mots pour rentabiliser un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, et plus jamais pas du tout, les longues nuits à tapoter, surfer, vérifier, rédiger, bloguer, quoi ! En un mot pour gagner de largent, du cash, de la tune, de loseille, pas le Loto, dommage, mais une reconnaissance financière, une valorisation méritée à la sueur de son clavier.

En amont, des conseils pour bloguer, et tout dabord lagencement de son blog et le référencement, on a limpression de connaître tout cela par cur mais on peut toujours améliorer, optimiser. En aval, des pistes pour mettre de la pub, laquelle, lesquelles, où sadresser? Comment monétiser son blog ? En cela, les commentaires des lecteurs eux-mêmes blogueurs sont aussi précieux que les articles, qui a expérimenté quoi ? La plupart ont des pub Google adsense, ça fait débat, on naime pas vraiment, ça rapporte peu, et la nouvelle réglementation de Google (février 2008) qui communique vos données et vous oblige à apposer des mises en garde sur votre blog fait froid dans le dos, mais quoi dautre? Les plates-formes rémunérées au clic comme Tradedoubler, Effiliation,  BlogBang, celles comme AD42 où on fixe soi-même son prix, mais est-ce que ça marche pour les blogs ? Ont-ils assez de visiteurs pour cela ? Ne vaudrait-il pas mieux tenir compte des pages vues ? Le conseil de la maison : pourquoi ne pas créer un espace pub sur son blog à louer en direct à un annonceur ? Alors on ose ? On va dabord lire les commentaires de ceux qui ont osé sur Monetiweb.com ? Au passage, on fait un crochet par leur glossaire, sympa, utile.

Que demander de plus à Monetiweb.com ? Des adresses, encore des adresses, des liens directs, des listes précises de plateformes de publicité, des tableaux comparatifs, pour quils fassent tout le travail pour nous, pardi !

 

article sponsorisé e.buzzing

 

 

Mots clés:

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top