Halte design aux Beaux-Arts à Paris : « Orange vous souffle à l’oreille »

focus film
   
projet « Angle » (un des deux groupes de lauréats du prix Usage)
 


Comment résister à une soirée aux Beaux arts? Lieu magnifique sur le quai Malaquais à Paris bordant Saint Germain des près. Soirée en deux parties, la session remise des prix et cocktail et la session nuit avec DJ connus de tout un chacun
(Cassius), sauf moi … Une remise de prix consécutive à un concours de design international organisé par Orange avec 83 designers sur le thème de l’oreillette de demain. Ou comment faire d’une oreillette pour téléphoner sur son mobile un objet tendance afin d’étendre, voire généraliser son utilisation… En bracelet, en collier de perles, etc… 71 projets innovants ont été présentés à un jury qui en a retenu quatre (5 avec deux ex-aequo). Ces étudiants, peut-être grand designers de demain, qu’on a vu monter sur scène pour recevoir leur trophée, des écoles ESAA Duperré, Strate collège, ENSCI Les Ateliers et Central Saint Martin College of Art and Design. 

PALMARES
—–

Le prix spécial du jury :
  « ZEST » de Kim SHINHYUNG (ENSCI Les Ateliers)

Les 2 prix usage (ex-aequo) :

« DIY Hands Free Kits » de NITTARAMORN Tussy (Central Saint Martins / MAID)

et « ANGLE » de Thomas CHABRIER, Antoine COUBRONNE et Michael HARBOUN (Strate College)

Le prix créativité : « THE PEARL » de Yuchen SHEN (Central Saint Martins / MAID)

Le prix concrétisation  : « LINKS » de Léa GNIDZAZ (ESAA Duperré)

 

 

  


Un stand en parallèle a fait salle comble, celui de customisation des coques pour Iphone, plusieurs jeunes artistes dessinaient à la demande pour les invités, on pouvait aussi réserver un modèle déjà prêt. Comme j’ai toujours un Iphone 3G (la préhistoire…), j’ai eu moins de choix dans les coques déjà peintes mais j’aime bien mon  modèle avec des vagues, des ailes d’oiseaux, un ciel turquoise (photo). Bref, champagne à volonté, musique, quelques rencontres avec des invités (notamment un transfuge de « Secret Story », beau et sympa, mais que je ne reconnais pas sur place puisque je ne suivais pas l’émission…), soirée cool, plus hot pour ceux qui sont sont resté en seconde période, une bonne partie de la nuit si j’en crois Twitter… Après cette halte design, on retrouvera Orange et le cinéma, partenaire du 13° Festival du cinéma asiatique de Deauville bientôt (9/13 mars 2011), j’en profite pour mettre l’affiche du festival Asia 2011 qui est particulièrement craquante.
 


Site officiel du concours : www.orange-vous-souffle-a-loreille.com
Les photos sur :
www.flickr.com/photos/orangefrance
communiqué et photos des oreillettes primées…
Du 9 février au 13 février 2011, une sélection des projets présentés pour le concours « Orange vous souffle à l’oreille » sera exposée :
« Lieu du Design » 74, rue du faubourg Saint-Antoine, Paris 12
(de 10h à 12h et de 13h à18h et lors dune nocturne le vendredi jusquà 21h)
Info musique : en regardant le kit presse qui contenait une carte Deezer de test, pour les abonnés Orange (qui vient de racheter Deezer), le pack « Musique Premium Deezer » est inclus dans pas mal de forfaits notamment le forfait Internet Orange (détails sur

musique.orange.fr)

Mots clés: , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top