L'Affiche du 61° festival de Cannes

Inspirée d’une photo de David Lynch, l’affiche du 61° festival de Cannes est signée Pierre Collier. Issu des Beaux arts, Pierre Collier rejoint l’univers publicitaire au début des années 80. Il réalise sa première affiche de cinéma pour le film « Noir et blanc » de Claire Devers : un premier film terrible, tourné en noir et blanc, sur la dérive suicidaire des relations sadomasochistes entre un homme marié ordinaire, un comptable chétif et blanc, et son masseur, un athlète musclé et noir, avec un final traumatisant!!!, film, adapté d’une nouvelle de Tennessee Williams, qui obtint la caméra d’or à Cannes en 1986.—–


Ensuite, de « Misery train » de Jim Jarmusch à « Persepolis » de Marjane Satrapi, en passant par « La Belle noiseuse » de Jacques Rivette, on ne compte plus les affiches de cinéma célèbres de Pierre Collier. Un choix judicieux qui donne peut-être une idée de la sélection qui sera communiquée le 23 avril? Patience…
Dernière info : on connaissant déjà depuis quelques temps le film d’ouverture « Indiana Jones4 » de Steven Spielberg (sortie le 21 mai 2008 en salles), le film de clôture vient d’être dévoilé :  « What just happened? » de Barry Levinson avec Robert de Niro et Sean Penn.

 

Robert De Niro dans « What just happened? »

 

© TFM Distribution Galerie complète sur AlloCiné

 

En attendant la sélection officielle le 23 avril… Le blog spécial Cannes est en ligne www.cinemaniacannes.fr…

Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top