La dernière séance du Windows café

Journée chargée débutant avec l’avant-projection d’un très beau film coréen « Une Vie toute neuve » (sortie le 6 janvier 2010, j’en reparlerai), et se terminant sur la dernière soirée du Windows café, la première pour moi et la dernière pour tout le monde, le W café, lieu événementiel éphémère, ferme ses portes le 30 décembre après trois mois d’existence. L’éphémère, c’est dans l’air, c’est tendance, comme les cosmétiques Dior en édition limitée ou les pains pistache abricot chez mon boulanger… 


A l’invitation de l’agence Heaven, je m’en vais donc tâter l’air du 47, bd Sébastopol vers 20h, Paris J-2 avant Noël, ambiance de fêtes dans les beaux quartiers, le 8°, la Concorde, embouteillage sur les quais… Le propos de la soirée au Windows café n’est pas  uniquement, comme on pourrait le penser, de manger des petits canapés au foie gras, au saumon, de boire du champagne  et du coca en bavardant avec des confrères cinéblogueurs de mon réseau Twitter, de faire connaissance avec de nouveaux blogs plus généralistes, de jouer au Blind test, mais d’assister à une petite démo du nouveau Média Center
à l’occasion du partenariat entre Microsoft et le groupe Canal + ***
—–
***
(les chaînes ITélé, InfoSport et Canal + en clair sont disponibles dans le média center de Windows 7).

C’est vrai qu’il fait bien chaud au premier étage pour se concentrer sur la démo et, de toute façon, l’objectif est atteint, on ira y faire un tour au retour, d’autant que je préfère les PC aux Mac bien que je me serve (sous-utilise, devrais-je dire) par habitude d’Itunes qui m’assomme à me redemander de cocher que j’accepte leurs nièmes nouvelles conditions. Malgré que j’écoute en pointillé, j’en entends assez comme convertir son PC en TV (
IPTV), pouvoir enregistrer des émissions TV sur son ordinateur (direct ou différé), télécharger des jacquettes des DVD, voire transformer son PC en télécommande centrale, bref, même si le détour par Media center se passera plutôt de chez moi en pantoufles devant mon ordi, mon attention, est comme on dit, « retenue », mission accomplie pour les organisateurs de cette soirée cool. 


Cependant, une frustration demeure, tandis que ma consoeur Bridget des Nouveaux cinéphiles repart avec un gros sac de cadeaux dont dépasse une bouteille de champagne, nous repartons avec un paquet de Noël, certes, mais nettement moins gros… Et pourquoi? Parce que son équipe (4 équipes en tout) a gagné le blind-test cinéma et que la mienne aurait dû emporter un porte-voix, peut-être pas pour gagner, mais pour se faire entendre. Comme le fait remarquer BuzzMyGeek, dans son post déjà posté… ça manquait crucialement de buzzer!!! Bon, je remise mon cadeau pour mon soulier de Noël, je l’ouvrirai le jour J (quelque chose me dit que ça va donner un coup de baguette magique à mon PC pour le transformer en TV)… Et, finalement, j’ai passé une bonne soirée!
 

       
Blind test au Windows café

rencontres bloguesques identifiées :

Les Nouveaux cinéphiles
BuzzMyGeek
www.mrawesomeblog.fr

www.garko.fr
AmeliMelo
Life in Paris
 

 

Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top