"Le Royaume" : la sortie DVD

Peter Berg, sortie DVD 18 juillet 2008
 sortie DVD « Le Royaume » : 18 juillet 2008

 

Film d’action politique par excellence, le DVD du film Le Royaume (« The Kingdom ») vient de sortir fin juillet avec deux éditions : simple, pour les amateurs d’action pure, collector pour les férus de politique (avec deux fois plus de suppléments, voir le détail des bonus en bas de l’article*).

 

Comment arrêter en 5 jours un ennemi qui n’a pas peur de mourir? Réponse : en unissant des forces apparemment antagonistes : l’alliance d’un superflic US et de son homologue, un colonnel saoudien.

 

Ashraf Barhom et Jamie Foxx dans le film « Le Royaume », photo Universal

Après un attentat sanglant contre des occidentaux à Ryad en Arabie Saoudite, ayant fait 100 morts et 200 blessés parmi la société pétrolière Gulf Oasis, à Washington, les bureaucrates palabrent sur les risques d’ingérence à intervenir et les problèmes de territorialité. Pendant ce temps, l’agent du FBI Ronald Fleury et la section d’intervention prenent l’initiative de négocier discrètement un voyage de 5 jours sur place pour identifier le cerveau de l’attentat. Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et ses coéquipiers sont confrontés à à l’hostilité des Saoudiens qui veulent mener seuls l’enquête. Une seule solution s’impose rapidement aux quatre agents du FBI : gagner la confiance de leurs homologues saoudiens qui ont la même volonté qu’eux d’arrêter le coupable.

 

Avec Jamie Foxx (« Collateral », « Ray »), Ashraf Barhom et Jennifer Garner (révélée par la série TV « Alias »), une oeuvre de Peter Berg, acteur et réalisateur dont le dernier film « Hancock », sorti le 8 juillet dernier, est encore à l’affiche en France dans 575 salles! 

Pour en savoir un peu plus sur la genèse du film à partir d’un fait réel remontant à une dizaine d’années, sur la production du film par Michael Mann (« Heat », « Collateral »), etc.. Lire aussi les notes d’intention très intéressantes du réalisateur sur le site officiel du film « Le Royaume »…

 

Plus d’infos sur ce film

—–

* DVD Universal, édition simple (20 Euros) et collector (25 Euros)

Bonus de l’édition simple
– Les scènes inédites
– La fusillade de lappartement
– Les 4 différents points de vue, personnage par personnage.
– Lélaboration de la séquence de lautoroute
– Les coulisses de la production du film
– Les commentaires du réalisateur

Bonus supplémentaires de lédition Collector :
– Préparation de la prise dassaut de lappartement
– En mode réel avec le FBI
– Réaction des acteurs dans laction
– Peter Berg, un réalisateur pas comme les autres
– Deux talents surprenants : Ali Suliman et Ashraf Barhom

Article sponsorisé

 

Mots clés: , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top