Les Derniers Bons Plans à Paris

Article sponsorisé

 


 

Après avoir balayé à peu près 80 villes de Monaco à Deauville en passant par Tourcoing, le site www.maville.com s’attaque à la capitale en lançant www.paris.maville.com. A première vue, ce site ressemble un peu à Cityvox en plus synthétique, plus resserré.

A y regarder de plus près, le site www.paris.maville.com lorgnerait davantage vers un journal gratuit en ligne marié à un réseau social : interactif, mis à jour en temps réel, son contenu majoritairement rédigé par les internautes. Partager des bons plans semble le maître mot du concept, on poste des avis, des photos, on dit son avis sur les avis, on n’aime, on n’aime pas, on propose autre chose. Comme son nom l’indique, il ne s’agit que de Paris et la RP (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95), d’autres sites existent pour d’autres villes de France.

 

 


—–

5 thèmes majeurs où les internautes vont apporter les infos, créer le contenu : l’actu locale, l’actu sportive, les bons plans restos et bars, les bons plans concerts et spectacles, enfin, les avis cinéma. A côté, on a des rubriques utiles comme la météo, un plan de Paris, un moteur pour chercher un itinéraire ou un train, des petites annonces diverses assez ciblées, comme cette étudiante qui propose de garder des animaux à domicile pour 10 Euros de l’heure, et une rubrique fort utile qu’on trouve rarement sur un site : le don d’objets. Mais aussi un service billetterie, des jeux, des résultats sportifs.

 

Cerise sur le gâteau, chaque semaine, les meilleurs avis sont récompensés. Deux exemples : pour la semaine du 30 novembre, le meilleur avis restaurant peut gagner un diner pour 6 personnes le soir de la Saint-Sylvestre le 31 décembre (valeur 750 Euros) ; pour la semaine du 21 décembre, le meilleur avis ciné gagnera une année de cinéma pour deux personnes (un film par mois pour 2 personnes, valeur 179 Euros). Pour les autres lots, inscrivez-vous directement sur le site et postez vos bons plans!

On regrette que les avis soient modérés a priori et non a posteriori, ce qui ralentit le rythme mais c’est assez rapide. Pour ma part, J’ai posté sur www.paris.maville.com un avis cinéma sur « Potiche » de François Ozon… Vais-je gagner un cadeau?

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Mots clés:

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top