Mon Timbre à moi : timbres personnalisés uniques en série

Article sponsorisé


Un exemple au hasard : un timbre de mon blog, soudain, toutes mes lettres seraient affranchies du sceaux du logo CinéManiaC, délire mégalo, monomaniaque, mais faisable en quelques clics…
La Poste à créé un service dont on pouvait soupçonner l’existence en recevant tel ou tel courrrier avec un drôle de timbre pas homologué : c’est le service en ligne « Mon Timbre à moi » où on peut créer des Timbres personnalisés!!!

 

 

 

 

Sur le site Montimbramoi, quelques manip sur un petit éditeur photo, on télécharge une photo en provenance de son ordi ou d’une banque de photos mises à disposition. Ensuite, on bricole, on redresse la photo, on l’encadre, on y ajoute des petits coeurs roses ou une bougie d’anniversaire et on a obtenu sa propre création de timbre. Combien ça coûte? Prenons l’exemple d’une lettre ordinaire de 20g affranchie avec un timbre ordinaire de 0,55 Euros, ceux que tout le monde connaît. Ici, avec son timbre création, on commande une planche de 30 timbre pour 30 Euros, grosso modo, 1 Euro le timbre. Il existe aussi des planches de 10 timbres à 12 Euros. On peut donc imaginer les extensions d’une idée pareille, pour toutes les fêtes, les anniversaires, les naissances, la Saint-Valentin, Noël et j’en passe… on peut offrir ou s’offrir une série de Timbres personnalisés… Et pourquoi pas des timbres de mon blog? Ca mérite réflexion…
—–

Pas convaincu? Il existe une démo pas à pas et, comme je viens de le faire avec une photo de Sean Penn (pour le plaisir..), même si on ne peut faire des timbres qu’avec des photos dont on détient les droits. On peut faire une simulation pour voir en ligne ce que ça donne, ensuite, on fait chauffer sa CB et c’est parti… On recevra ses timbres par la poste sous 8 à 10 jours… Seule contrainte : s’inscrire sur le site, le nom, l’adresse, le téléphone, comme on s’inscrit sur des centaines de sites et on aimerait bien de temps en temps des sites où on commande sans remplir de fiches, de façon éphémère… Mais c’est un autre débat… Pour les créatifs qui s’exposent, on peut cocher l’option galerie pour que tout le monde en profite… et aussi participer à un concours en votant ou étant l’objet du vote…

 


 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top