Quatre candidats à la candidature

Images site TF1

Le triomphe de la téléréalité, c’est ce qui vient à l’esprit quand on voit que Loana reste dans le dernier quart pour participer à la finale de demain soir. De la télé tout court et du sport : restent au campement deux sportifs : Marielle Goitschel et Richard Virenque, un acteur de série télévisée, Filip Nicolic et la bimbo emblème de la téléréalité. Les acteurs de ciné, les branchés de tout poil n’ont pas fait recette.

Il s’était pourtant bien battu dans la boue, Charles-Philippe d’Orléans, pour l’épreuve du coffre avec Marielle mais on lui a préféré un beau roturier tout en muscles. C’est que « Navarro » comme le « Loft » sont proches des téléspectateurs avec des scores d’audimat de plusieurs millions. Ne soyons pas injuste avec Filip Nicolic, c’est quand même le candidat le plus performant de l’équipe, il l’a démontré pour l’épreuve de survie, suspendu sur un pont en corde en train de s’écrouler à 30 mètres au dessus du vide. On a beau dire qu’Indra était gentille avec tout le monde et lavait même les slips d’Omar Harfouch, on ne l’enverrait pas aux prochains JO.

Portrait dans le VSD de cette semaine de « L’Enigmatique Monsieur Harfouch » qui révèle qu’il aurait acheté à Endemol les droits de la finale de Miss Europe. On apprend aussi qu’Omar Harfouch serait un ami du colonnel Khadafi. Bien qu’il ait refusé à sortie du campement de parler de ses origines, VSD nous dit que c’est un catholique maronite de nationalité française. Enfin, il est photographié avec sa compagne, la blonde Elena, chanteuse Ukrainienne.

Pour la veille du grand soir, on a eu droit à un pas de samba de Dechavannes qui doit être content de voir venir l’avion du retour, enfermé dehors depuis quinze jours. Demain soir, on va multiplier les épreuves mais il demeure que ce qui a crucialement manqué dans l’aventure, c’est le direct livre 22 heures sur 24… On peut bien monter tous les sujets enregistrés du monde , rien ne vaut le quotidien à observer pour se faire une opinion. Toute cette logistique de direct une fois par jour pour ne voir que Foucault et Dechavannes sur leur passerelle dans la jungle avec trois minutes comptées au campement pour sortir un candidat, avec leur oreillette en duplex avec Paris pour les votes et leur magnétos à envoyer comme depuis un studio de La Plaine Saint Denis, c’est frustration mode d’emploi…

Candidats sortis aujourd’hui : Benjamin Bove et Charles-Philippe d’Orléans.
Finalistes : Marielle Goitschel, Loana, Richard Virenque, Filip Nicolic.

Bon prime!!!


Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top