Quelles stars sur les Planches?

 


photo www.cinemaniac.fr
 


Il semble qu’on connaisse à peu près quelles stars fouleront les Planches à partir du 5 septembre 2008. En principe, le film d’ouverture « Mamma mia », adapté d’une comédie musicale en hommage au groupe Abba, sera présenté avec deux invités très spéciaux : précisément deux des membres du groupe Abba, ce qui va ravir leurs fans. En revanche, il semble que la venue de Meryl Streep et Pierce Brosnan, les acteurs principaux, ne soit pas ou plus au programme pour l’instant.
 

Samuel L. Jackson dans « Lakeview terrrace »
© Sony Pictures Releasing France Galerie complète sur AlloCiné

 

Sont attendus aussi : Samuel L Jackson pour le film « Lakeview terrace » (« Harcelés ») de Neil Labute (dimanche 7 septembre au soir), Kevin Spacey pour « Recount » (lundi 8 septembre au soir), Parker Posey pour une soirée hommage avec la projection de « Broken english » de Zoé Cassavetes (présidente du jury révélation), un film déjà présenté en compétition l’année dernière et sorti récemment en salles (mardi 9 septembre au soir), Spike Lee pour un hommage et son dernier film « Miracle à Santa Anna » (mercredi 10 septembre, les abonnés de la cinémathèque pourront voir le film en avant-première à Paris le 12 septembre), Juliette Binoche pour « Coup de foudre à Rhode island » (vendredi 12 au soir), Ed Harris pour un hommage et son dernier film « Appaloosa » (samedi 13 au soir).

Kevin Spacey dans « La Vie de David Gale »
© United International Pictures (UIP) Galerie complète sur AlloCiné

 

« L’Echange » de Clint Eastwood pourrait être présenté par John Malkovich qui a également un film en compétition (« Gardens of the night »), à confirmer néanmoins, la présence d’Angelina Jolie, un temps envisagée, étant exclue, sans doute à cause des problèmes de santé post-partum relatés en ce moment par la presse people. Autre probabilité bien agréable : la présence d’Aaron Eckhart pour le film en compétition « Towel head », Kevin Spacey et Aaron Eckhart, quel beau doublé!!!

Au jury, quelques menus changements : l’absence de Bouli Lanners mais la présence de deux membres suplémentaires, le comédien belge François Damiens et l’actrice italienne Diane Fleri, quant à la présidente Carole Bouquet, elle aurait un pied dans le plâtre mais le CID est très proche de l’hôtel Normandy où se posera le jury, les stars françaises au Normandy (Juliette Binoche y est attendue), les stars américaines au Royal, comme d’hab… S’installera également au Royal le nouveau partenaire du festival qui bouleverse la donne du monopole cinéma à la télé : l’opérateur Orange, à présent concurrent de Canal Plus, assurera  sur Orange TV la télé du Festival avec tapis rouges, interviews, etc… (produit par Canal jusqu’à l’année dernière) et devrait planter sa tente VIP dans le jardin de l’hôtel face à la mer. Si Canal plus ne devrait couvrir que modestement le festival cette année, le consommateur, lui, ne peut qu’y gagner à avoir le choix… Ne manque plus au programme que la météo…

PS. 1er septembre :
La présence de John Malkovich est confirmée pour « L’Echange » mais pas de trace d’Aaron Eckhart pour l’instant… En revanche, on annonce Viggo Mortensen avec Ed Harris pour présenter samedi prochain 13 septembre « Appaloosa ». Le second WE semble plus riche en stars que le premier, avis aux amateurs! Le photocall du jury est prévu lundi en début d’après-midi.

PS. 4 septembre :
Ron Perlman viendra présenter « Hellboy 2 » samedi 6 septembre au soir.

Mots clés:

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top