« The Good, the bad, the weird », un western asiatique jubilatoire ferme les marches


1 heure du matin… l’équipe du film « The good, the bad, the weird » redescend les marches, photo www.cinemaniac.fr 

« The Good, the bad, the weird » de Kim Jee-woon /Corée du sud / hors compétition

sortie 17 décembre 2008 

Dernière séance samedi à 22h30 avec un film coréen hors compétition « The Good, the bad, the weird » (« Le Bon, la brute, le cinglé ») de Kim Jee-woon en hommage à Sergio Leone : un western jubilatoire qui a ravi le festival : comme a dit Thierry Frémeaux monté sur la scène avant la projection « vive le cinéma coréen! » Un film qui possède un rythme d’enfer avec des scènes quasi-parkisoniennes, des gunfights à répétition transposés dans le décor du western et une BO hyperludique. Un film désopilant où on alterne rire et sourire pendant deux heures : les trois anti-héros sont fameux : le bon, la brute, le cinglé et, cerise sur le gâteau, l’acteur qui interprète the bad (la brute) est trop beau…  


photo ARP

Auparavant, Wim Wenders a présenté à 19h30 « Palermo shooting », le dernier film en compétition. Montée des marches de Wenders accompagné de Dennis Hopper et Milla Jovovich.
 


Wim Wenders et Dennis Hopper, photo téléfestival

Demain dimanche, tandis que le jury délibère, on repasse les films en compétition en séance de rattrappage, deux ou trois toutes les deux heures, on pourra donc compléter son programme à condition que l’affluence soit plus raisonnable que depuis dix jours… 

 

Sans me lancer des pronostics à J-1, quelques pistes de Palmaresables, à mon avis… Parmi les films que j’ai vus, voilà mes favoris…mon film préféré : « Waltz with Bashir » d’Ari Folman

mon actrice pour le Prix d’interprétation féminine : « Leonora » de Pablo Trapero

mon acteur pour le Prix d’interprétation masculine : « My Magic » d’Eric Khoo

Mots clés: , , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top