
« The Runaways » : Bowie attitude version light

Pitch
En Californie, une jeune rockeuse et une aspirante chanteuse qui aime David Bowie vont former "Les Runaways", groupe éphémère féminin de Glam rock qui eut son heure de gloire dans les années 70.
1975. D’abord, Joan Jett, une très jeune fille fan de rock dur, ensuite sa rencontre avec Kim Fowley, un imprésario qui forme un groupe de filles. Mais il manque une chanteuse : ce sera Cherie Currie, une ado de quinze ans qui se prend pour Bowie, chante avec le visage peint comme sur la pochette d’
« Aladdin sane ». Kim Fowley coache le groupe comme un entraîneur sportif, leur demande de cracher dans le micro en exprimant sexe et violence. Très vite, la drogue s’immisce dans le groupe, la chanteuse devient addict, dans la foulée, elle se coupe les cheveux, s’habille en guépière et porte-jarretelles sur scène. La rockeuse qui préfère les femmes et la chanteuse, plutôt hétéro au départ, ont une liaison ensemble. Lors d’un enregistrement, Cherie, la chanteuse, défoncée, craque, elle ne remontera plus sur scène.
—–


photo Metropolitan FilmExport

Lire aussi la critique du film « Velvet goldmine » de Todd Haynes (sur le Glam rock)…
Notre note
(3 / 5)
Laisser un commentaire