Mexique : 6 films noirs
Rétrospective de l’âge d’or du film noir mexicain
Lire la suiteUn homme arrive, par hasard, la nuit dans une petite station balnéaire en hiver…
Lire la suiteAprès avoir empoisonné sa femme, Stephen Lowry joue les veufs inconsolables…
Lire la suiteDesperate housewife des années 60, délaissée par son mari, une jolie blonde accueille deux voyous chez elle par désœuvrement.
Lire la suiteNYC, années 50. Un attaché de presse est prêt à toutes les bassesses et coups bas pour retrouver l’intimité d’une star des médias.
Lire la suiteElle a été ce regard, cette blondeur laquée, ce mystère imputable à une élégance introvertie unique. Ce physique « feu sous la glace » en faisait l’actrice idéale pour les films noirs.
Lire la suiteUne blonde oisive meurt d’ennui dans sa luxueuse villa, deux voyous prétendant chercher du boulot arrivent…
Lire la suiteUn loser sympathique sauve un ivrogne dans la rue qui s’avère un homme d’affaires complexe. Ce dernier l’engage comme chauffeur contre l’avis de sa glaciale épouse et se suicide…
Lire la suiteDurant la seconde guerre mondiale, un résistant Danois fait escale à Lisbonne à destination de Londres. Dans un restaurant, il tombe amoureux d’une femme trop belle qui cherche à fuir et s’installe à sa table…
Lire la suiteVenu à Londres assister à un congrès sur les sciences occultes, un psychologue américain est victime du même sortilège que celui qui vient de tuer son homologue anglais.
Lire la suite