Autour des sorties ciné de mercredi 11 octobre


« Un Crime » de Manuel Pradal. Emmanuelle Béart et Harvey Keitel forment un couple explosif dans ce thriller français plutôt réussi, tourné à New York avec un ton louchant nettement sur le style ciné indépendant. En fabricant un coupable pour se faire aimer de l’homme qu’elle aime, inconsolable de l’assassinat de son épouse, une jeune femme se retrouve prise à un jeu dangereux.. Un film attachant avec de superbes scènes d’une animalité torride entre le génial Harvey Keitel et une Emmanuelle Béart filmée sans artifices… Lire ma critique du film sur le blog…


« L’Homme de sa vie » de Zabou. Grande déception pour un film incroyablement surchargé en images comme si la réalisatrice avait voulu s’ennivrer de toutes ses références cinématographiques. En résulte une sorte de kaléidoscope d’images dans des styles très différents (du poétique à l’onirique en passant par la carte postale) pleuvant sur l’écran et  interrompant sans cesse le fil du récit. Seule consolation : le couple Charles Berling/Bernard Campan fonctionne mais le sujet du film, un homme marié qui tombe amoureux de son voisin à la campagne, est noyé. Lire ma critique du le film sur le blog…


« Pulse » de Jim Sonzero. Un film d’horreur très soft pour ados, remake du film asiatique « Kaïro ». Des étudiants en psychologie voient leur bande de copains décimée par une étrange épidémie de suicides… Un film plus moralisateur qu’il n’y paraît sur les dangers de la communication virtuelle… Ultra-formaté mais possiblement distrayant. Lire ma critique du film sur le blog…

Et aussi…
La poursuite suite du Festival du cinéma européen en Essonne jusqu’au 21 octobre avec de nombreuses avant-premières de films : lire ma rencontre avec Benoit Jacquot sur le blog…

Site officiel…

Le Festival du film allemand à Paris du 11 au 17 octobre au cinéma « L’Arlequin » : lire le programme détaillé du festival sur le blog…

Site officiel…

 

Emmanuelle Béart de Harvey Keitel dans « Un Crime »

 

 

 

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top