Coffret Oshima : 9 films sup/sortie DVD
Pitch
Icône de la Nouvelle Vague japonaise avec son compatriote Kijû Yoshida, Nagisa Oshima est l’une des figures les plus contestataires du cinéma nippon. Après avoir réalisé quatre films avec la Shochiku (studios), Oshima prend progressivement son indépendance financière et artistique. 1961-1972, ou la décennie des expérimentations formelles et narratives, est l’apogée de son oeuvre.
Notes
C’est très compliqué de s’y retrouver dans les sorties DVD du prolifique Nagisa Oshima… Carlotta éditions avait édité dans un premier temps un coffret « La Trilogie de la jeunesse », malheureusement introuvable aujourd’hui… Mais ensuite, encore d’autres films… Liens ICI sur tous les posts du blog à propos des DVD d’Oshima parus précédemment.
Ceci étant dit, voilà que s’annonce la sortie d’un coffret DVD de 9 nouveaux films dont certains vont être repris au cinéma en version restaurée comme « Le Petit garçon » en salles le 4 mars, « La Pendaison » et « La Cérémonie » en salles le 18 mars 2015.
Parallèlement, la Cinémathèque française se lance dans une large une rétrospective de l’intégrale des films de Nagisa Oshima du 4 mars au 2 mai 2015.
PS.
Les critiques de certains de ces films bientôt sur le blog…
Et aussi
LE COFFRET (contenu) [caption id="attachment_10384" align="aligncenter" width="385"] éditions Carlotta[/caption] "La Pendaison" "Le Petit Garçon" "La Cérémonie" "Carnets secrets des Ninjas" "Le Journal de Yunbogi" "Journal du voleur de Shinjuku" "Le Piège" "Il est mort après la guerre" "Une petite soeur pour l'été"
Diffusion
Editions Carlotta
Coffret 9 films (6 DVD et 3 Blu-ray)
Il existe des éditions indivisuelles pour les trois films : « Le petit garçon », « La pendaison », « La cérémonie »
Cinémathèque française du 4 mars au 12 mai 2015 : rétrospective intégrale d’Oshima
3 Comments
Je suis fréquemment ton blog, afin d’être toujours à jour sur tes articles.
Bravo et bises dakaroises
Merci! Tout va bien au soleil? Bisous de Pâques.