
Autour du Cinéma de mercredi 19 juillet/Natacha Régnier
v
Natacha Régnier et Lucas Belvaux au Festival de Cannes 2006 pour la présentation de « La Raison du plus faible » : lire ma critique sur le film…
Flash sur NATACHA REGNIER
On la connaît depuis son co-prix d’interprétation dans « La Vie rêvée des anges » d’Erik Zonca (Cannes 1998, prix partagé avec Elodie Bouchez)… Elle est retournée au Palais des festivals cette année avec son compatriote Lucas Belvaux présenter « La Raison du plus faible » qui sort le 19 juillet dans les salles. Depuis ses débuts, révélée dans « Encore » (1996) de Pascal Bonitzer, elle semble préférer le cinéma dit d’auteur à moins que ce ne soit lui qui la préfère… Eclectique au sein de ce cinéma pas vraiment populaire, elle joue aussi bien dans « Comment j’ai tué mon père » d’Anne Fontaine (2001) que dans le thriller « Troubles » (2005) avec Benoit Magimel. La Parisienne Belge, qui rêvait enfant de Catherine Deneuve dans « Peau d’âne », adoubée par la France, tourne actuellement avec une autre Française d’adoption : Jane Birkin dans son premier film en tant que réalisatrice « Boxes ». Avec une vie privée discrète et la naissance en 2002 d’une petite fille, Lise, du musicien Yann Tiersen, une sous-exposition médiatique voulue par le choix de ses films, la lumineuse Natacha Régnier est une vraie comédienne qui fait un métier qu’elle aime, pas un animal de promo vendant les photos de ses vacances en string à Saint Barth aux agences… Nous on M…2 Films de Natacha Régnier déjà tournés et prochainement sur les écrans :
« Une Journée » de Jacob Berger
« Les Amitiés maléfiques » d’Emmanuel Bourdieu
« Une Journée » de Jacob Berger
« Les Amitiés maléfiques » d’Emmanuel Bourdieu
Sortie également le 19 juillet « Lucy » de Henner Winckler
Portrait d’une adolescente de 18 ans, mère célibataire, partagée entre ses nouvelles responsabilités et son envie de vivre comme les filles de son âge. Sobre et intelligent, encore un film du nouveau cinéma allemand décidemment excellent. Lire ma critique sur le film…
Laisser un commentaire