
Laura épisode 3, encore quatre jours avant la malédiction du 22 juillet…
Vincent et Ludmilla
Le personnage de Manon, alias Juliette Lafosse, prend de l’ampleur, à n’en pas douter, c’est la fille de Fred Bellair et sa mère n’est pas sa mère biologique mais qui est cette L. Rinaldi gravée sur le bracelet qu’on lui a remis à l’orphelinat? Luisa ou Ludmilla?
Les visions de Laura devenant de plus en plus précises, elle obtient de son père la vérité sur sa naissance : sa mère est morte en accouchant après un accident de voiture, le médecin a donné alors le choix à Max Fontane : laisser vivre la femme ou l’enfant… Fred Bellair, avec qui Luisa voulait partir refaire sa vie, bien qu’enceinte de Max, l’a supplié sans succès de sacrifier l’enfant, le tenant responsable depuis de la mort de Luisa.
Les pistes pullulent dans cet épisode : voilà qu’on exhume un aiëul, Archibald de Montalban, qui étudiait les fondements archaïques égyptiens du christianisme… Ludmilla reçoit Fred Bellair avec des sous-entendus mélancoliques sur leurs distractions passées… Viviane veut faire plonger son mari dans une escroquerie immobilière qu’elle a monté avec le député Franck Duval et Fred Bellair… La mère adoptive de Manon/Juliette est reconnue par la gouvernante de Ludmilla comme l’ancienne femme de chambre de la famille Rinaldi… Quand elle accepte de dire plus que la vérité à sa fille, elle n’en a pas le temps, elle est assassinée en disant « toi? » à un visage qu’on ne voit pas, fin du troisième épisode…
Soit dit en passant, les beaux mecs se font rares dans la série de M6, Vincent Bellair est bien fade et Mathieu n’était pas non plus un chippendale d’autant qu’Arthur Jugnot, fils de Gérard, qui jouait le rôle, n’est pas le nouveau surdoué du cinéma… Quant Max Fontane/Christophe Malavoy, le crâne méchamment dégarni et le regard en berne, on a du mal à se souvenir qu’il jouait le flamboyant et séduisant Rodolphe dans « Madame Bovary » de Chabrol… Question rétrospective, on ne s’est pas trop foulé dans la reconstitution des années 70, collant une moumoute posée sur la tête de Fred Bellair comme un chapeau et une perruque rousse longue à Laura. On préfère la discrète note passéiste de Ludmilla qui s’habille en 2006 des tuniques indiennes de sa jeunesse. Quelle coupable idéale que la tante de Laura immergée dans le passé peut-être plus que les autres sans avoir l’air d’y toucher, en voulait-elle à sa soeur Luisa de lui avoir piqué Fred Bellair, le chouchou de ces dames… Une semaine à patienter pour connaître l’assassin du 22 juillet…
A votre avis, qui est le(la) coupable???
Laisser un commentaire