42° Festival américain de Deauville, temps forts

focus festival Du 2 au 11 septembre 2016

Pitch

Deauville édition 42, ouverture avec "Infiltrator" le vendredi 2 septembre...

Notes

Vendredi 2 septembre au soir ouvrira le 42° Festival du cinéma américain de Deauville avec le film « Infiltrator » de Brad Furman. 15 films en compétition, des avant-premières deux fois par jour, 7 documentaires dont « Mapplethorpe » sur la vie du sulfureux photographe dont les photos en noir et blanc d’hommes nus et de tableaux SM ont toujours défrayé le chronique jusqu’à sa mort, et sur lequel Patti Smith donna un autre éclairage dans « Just kids » racontant leurs années de jeunesse et leur histoire d’amour à leur arrivée à New York. Autre documentaire important : « Where to invade next » de Michael Moore, programmé en AP, réalisateur infatigable à qui le festival consacré un hommage. Hommages aussi à Stanley Tucci et à James Franco avec notamment un film en compétition : le fameux « Goat » d’Andrew Neel, film événement qui promet un carton en salles. On verra également en AP son dernier film, cette fois-ci en en tant que réalisateur, « In doubious battle » d’après John Steinbeck.

cf. le post sur l’hommage à James Franco : http://www.cinemaniac.fr/james-franco-42-festival-americain-de-deauville/

Le film de clôture, projeté après le palmarès, sera « War dogs » de Todd Philips.

LE LIVE. Outre le blog, vous pourrez me suivre pendant le festival sur Twitter, IG et FB dont les lecteurs sont intégrés au blog (colonne de droite).

Stanley Tucci

Stanley Tucci

"Mapplethorpe"

« Mapplethorpe »

"Where to invade next'

« Where to invade next’

Et aussi

LES DOCS DE L’ONCLE SAM

Annexe

15 films en compétition dont « Goat » d’Andrew Neel et « Certain women » de Kelly Reichardt avec Kristen Stewart. 2 jurys : un jury principal présidé par Frédéric Mitterand et l’autre, qui décernera le prix Révélation, présidé par Audrey Pulvar, un choix singulier quand on se souvient de ses critiques cinéma lors de son passage comme chroniqueuse dans l’émission « On n’est pas couché ».

Diffusion

Site officiel : http://www.festival-deauville.com

Twitter et IG : @deauvilleus

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top