Film et Concert public pour la 9° édition des Etoiles d'or du cinéma à l'Espace Cardin

17 et 18 février 2008
 

Pour la 9ième  année consécutive, seront remises le 18 février 2008 les Etoiles dor du cinéma français 2007. Créées et présidées par Jean-Luc Favreau, directeur de la culture de l’Espace Cardin, dans le cadre dune académie, ces Etoiles dor sont la partie émergée dune mission plus large de promotion et diffusion du cinéma français. Correspondant plus ou moins aux Golden globes américains, ces récompenses destime sont décernées aujourd’hui après dépouillement des votes de 700 journalistes cinéma exerçant sur différents médias.  En tout, il y a 12 catégories dEtoiles dor : meilleur film, réalisateur, scénario, premier film, documentaire, premier rôle féminin et masculin, révélation féminine et masculine, compositeur de musique de film, producteur et distributeur. Lannée dernière lEtoile dor du meilleur film a été décernée à deux films ex-aequo « Lady Chaterley » et « Indigènes », celle du meilleur réalisateur à Alain Resnais.Dans le cadre des Etoiles dor du cinéma édition 2008, et à loccasion de lanniversaire des 100 ans des musiques de film, un triple événement cinéma et musique, à destination du public, est organisé la veille, soit le dimanche 17 février à lEspace Cardin à Paris.

—–

Programme :

Démarrage à 15h avec la projection du film « LAssassinat du duc de Guise » film datant de 1908 (distribué à lépoque par Pathé) qui marque un tournant dans lhistoire de la musique au cinéma, puisque Camille Saint Saens composa cette partition spécifiquement pour ce film. Une projection accompagnée par un orchestre dirigé par Alexandre Desplats. Après le film, un concert original à base dextraits de musiques de films. Enfin, vers 16h30, une rencontre avec échange entre les artistes et le public lors dune Masterclass musique et cinéma réunissant Alexandre Desplats (« De Battre mon coeur s’est arrêté ») et Florent-Emilio Siri (« LEnnemi intime », son dernier film encore à laffiche ).

Espace Cardin
Avenue Gabriel paris 8°
Métro Concorde

Entrée libre et gratuite

Renseignements www.lesetoilesducinema.fr
ou tél. 01 44 56 06 81

Mots clés:

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top