Autour des sorties ciné de mercredi 13 décembre


Nouvelle comédie de Pierre Salvadori qui avait fait « Comme une image » avec Marie Trintignant. Ici, le populaire tandem Gad Elmaleh, dans un rôle de naïf comme dans « La Doublure », et Audrey Tautou un peu plus délurée que d’habitude. Une aventurière prend le barman d’un palace pour un milliardaire… Une comédie de moeurs plus cruelle qu’il n’y paraît. Lire ma critique du film sur le blog…

de Hans-Christian Schmidt : dans la mouvance du nouveau cinéma allemand dont on a eu quelques très beaux films sur les écrans récemment en France : « Le Bois lacté » et « L’Imposteur » de Christoph Hochchhäusler, « Lucy » de Henner Winckler… et « Montag » d’Ulrich Köhler actuellement en salles… Tiré d’une histoire vraie, le récit dans les années 70 de l’exorcisme traumatisant d’une jeune femme épileptique qui aurait eu besoin de soins médicaux… Lire ma critique sur le film…
Lire mes billets sur le festival du film allemand à Paris…

Reprise de deux films du très excentrique pape de l’underground Alexandro Jodorosky : « El Topo » (1970) cette semaine et « La Montagne sacrée » (1973) dans quinze jours. « El Topo » ou un voyage spirituel sous forme de western psychédélique et sanglant… Du cinéma culte halluciné qui a ses adorateurs, une curiosité…


de Kenneth Brannagh : une adaptation très libre de l’opéra de Mozart « La Flute enchantée » transposé pendant la première guerre mondiale et chanté en anglais… Pour les inconditionnels de grands spectacles…

 

Ecouter la version audio des sorties de la semaine sur mon blog WAT…

 

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top