Autour des sorties ciné de mercredi 22 novembre

Quelques sorties en salles


Troisième film du réalisateur coréen Bong Joon-Ho après « Barking dog never bites » et Memories of murder », ce film a déjà réuni 13 millions de spectateurs en Corée. Un monstre amphibie, fruit des produits toxiques rejetés dans la fleuve et figure allégorique des USA, terrorise la ville de Séoul jusqu’à ce qu’on ne sache plus qui est l’hôte de qui…


Du premier livre de Ian Flemming, on n’avait jusque là tiré qu’un « Casino royale » parodique avec Peter Sellers en 1967. Daniel Craig, remarquable dans « Munich », renouvelle James Bond en plus sensuel et moins gendre des familles. Avec Eva Green, fille de Marlène Jobert qui aurait appelé sa mère à la rescousse pendant un tournage mouvementé… 24/11 : Vu aujourd’hui le nouveau Bond avec un Daniel Craig génial mais le problème c’est que le méchants ont des raisons et qu’OSS 117 n’est plus invincible… Les temps changent… Ma critique plus tard sur le blog…


Maiween Le Besco avait commencé une carrière d’actrice dans « L’Eté meurtrier » où elle jouait Adjani enfant et dans « La Gamine » avec Johnny Hallyday. Ex-épouse de Luc Besson à quinze ans, elle abandonne la chimère d’être actrice pour faire plaisir à sa mère… Auteur de la pièce autobiographique « Le Pois chiche », elle poursuit sa thérapie familiale avec ce film que je n’ai pas encore vu mais qui bénéficie d’un fort soutien critique : tourné en caméra DV et financé par elle-même, la réalisatrice a réuni un joli casting : Marie-France Pisier, Pascal Greggory, Hélène de Fougerolles, etc… 24/11 : Vu hier soir ce film coup de poing dont on ne sort pas indemme, lire ma critique du film sur le blog CinéManiaC…


On peut espérer beaucoup de ce film de la nouvelle génération du cinéma allemand dont Ulrich Köhler est une des figures montantes après son premier film « Bungalow ». Après leur déménagement dans une nouvelle maison, une mère fait une fugue, abandonnant mari et enfant, et rencontre dans un palace un joueur de tennis…

 

Sélection de Festivals

1er Festival du film Japonais Kinotayo, lire mon billet précédent…

Festival Arte Mare de Bastia jusqu’au 26 novembre, lire la suite…

Festival du film de comédie de Monte-Carlo du 28 novembre au 2 décembre : 8 films en compétition : tous les jours à 11h et 15h, soirée de gala de remise des prix le samedi 2 décembre. Hommage à Georges Lautner, Mylène Demongeot, Jean-Claude Brialy. Fim d’ouverture de Patrice Leconte… Site officiel…

 

QQ Avant-Premières à Paris

Films sortant le 29 novembre :

« Black Book » de Paul Verhoeven

Studio 28 (10 rue Tholozé 75018) Lundi 21h.
UGC Ciné-Cité Bercy (2 cour Saint-Emilion 75012) Mardi 20h.
UGC Ciné-Cité les Halles (7 place de la Rotonde 75001) Mardi 20h.

« Je pense à vous » de Pascal Bonitzer
MK2 Quai-de-Seine (14 quai de de la Seine 75019) Vendredi 20h (en présence du réalisateur).
Studio 28 (10 rue Tholozé) 75018 Mardi 21h.
UGC Ciné-Cité les Halles (7 place de la Rotonde 75001) Mardi 20h15 (en présence de l’équipe du film).

« Les Infiltrés » de Martin Scorsese
MK2 Quai-de-Seine (14 quai de de la Seine 75019) Mardi 21h.

« Distorsion »
Cinéma l’Arlequin (rue de Rennes 7006) lundi 20h00 (en présence de l’équipe du film).

Films sortant le 06 décembre 2006 :

« L’Intouchable » de Benoit Jacquot
MK2 Quai-de-Seine (14 quai de de la Seine 75019) Mercredi 20h30 (en présence du réalisateur et d’Isild le Besco).

« Mauvaise foi » de Roschdy Zem
MK2 Quai-de-Seine (14 quai de de la Seine 75019) Lundi 20h (en présence du réalisateur).

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top