Autour des sorties ciné de mercredi 27 décembre

Quelques films en salles ce mercredi…

Troisième film de Darren Aronovsky après « Pi » et le génial « Requiem for a dream », cette fable en tryptique sur la quête de la fontaine de jouvence n’a pas fini de diviser… Un film très ambitieux mêlant passé, présent et futur, qui met en scène un homme, inconsolable de la mort prochaine de la femme qu’il aime, à la recherche de l’immortalité… Pour avoir vu ce film à Deauville en septembre, je garde le souvenir d’un chef d’oeuvre avec un somptueux final complètement planant, à (re)voir… Lire la critique du film sur CinéManiaC…

Dernier opus de Pascal Thomas, maître farfelu de la comédie, ce film plait aux critiques de presse à ce que j’ai pu lire qui voient dans cet appartement dont on veut déloger les habitants la métaphore du cinéma français… Avec Mathieu Almaric et Laetitia Casta. Lire ma critique du film…

Film italo-portugais de Teresa Villaverde qui suit le destin d’une jeune prostituée de la filière de l’Est : malgré le sujet dramatique très concret, il semble que le film soit plutôt poétique et abstrait. Avec Ana Moreira et Robinson Stevenin.

Reprise d’un des films les plus cultes du monde « Sunset boulevard » (« Boulevard du crépuscule ») avec Gloria Swanson dans le rôle d’une actrice vieillissante à Hollywood… Un film intemporel…

 

RETROSPECTIVES


Encore une semaine de la rétrospective Glauber Rocha : lire la suite…

Rétrospective Benoit Jacquot à la Cinémathèque française du 3 janvier au 4 février 2007 : en présence de Benoit Jacquot : ouverture le mercredi 3 janvier avec « Pas de scandale » et avec Vincent Lindon le samedi 6 janvier pour « Le Septième ciel ». Une pluie de films dont les (rares) premiers films de BJ avec Dominique Sanda (un must…) comme « Les Ailes de la colombe » et « Corps et biens » et même son tout premier film « L’Assassin musicien ». Le samedi 13 janvier , leçon de cinéma avec Benoit Jacquot. Lire le billet sur la rencontre avec Benoit Jacquot au festival du film européen…

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top