Autour des sorties Ciné du mercredi 25 avril 2007

Sélection de films sortis ce mercredi 25 avril

de Mike Judge. Un homme ordinaire enfermé depuis 50 ans par hibernation, suite à une expérience râtée du Pentagone, se réveille pour découvrir que le niveau intellectuel de la planète a tellement baissé qu’il est devenu l’homme le plus intelligent de la planète…

de Bernard JeanJean. Une nième comédie Je avec Richard Berry et Judith Godrèche dont on pourrait bien oublier qu’elle a débuté avec Benoit Jacquot et Olivier Assayas tant elle accumule les films bécassoux. Un psy soigne un patient qui est tombé amoureux d’une femme mariée qui n’est autre que celle du psy…

d’Emmanuelle Cuau : un homme, témoin d’un contrôle policier, est enfermé par erreur dans un hôpital psychiatrique, son épouse essaye en vain de le faire sortir de là. Drame Kafkaïen sur une société verouillée par l’administration. Second film en 12 ans de la réalisatrice de « Circuit Carole » avec Sandrine Kimberlain et Gilbert Melki.

de Gregory Nava. Un film avec JLo est-il nécessairement un navet? C’est ce que j’irai voir cet après-midi et vous en dirai des nouvelles… Des femmes disparaissent mystérieusement au Mexique, apparemment victimes du cartel de la drogue, une journaliste enquête…

 

En avant-Première, deux films à sortir le 2 mai


de l’actrice Sarah Polley. Un homme voit sa femme, victime de la maladie d’Alzheimer, tomber amoureux d’un patient de leur âge dans la maison de soins où elle a demandé à être admise. Avec Julie Christie. Un film particulier où pour éviter le pathos, on n’est pas loin de décrire froidement la situation… Lire ma critique du le film…

de Jia Zhang Ké. Lion d’or à la dernière Mostra de Venise, ce film austère raconte la chute de la Chine communiste et l’émergence de la Chine libérale en prenant le symbole de l’innondation du barrage des 3 Gorges : deux couples vont se croiser à la recherche de leurs conjoints, un homme cherche sa femme et sa fille, une jeune femme son mari. La nouvelle génération de réalisateurs chinois après Yang Zimou et Chen Kaige, une oeuvre d’une rare beauté à mériter… Lire la critique du film…

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top