Autour des sorties Ciné du mercredi 28 février 2007

de Bill Condon…. Une histoire directement inspirée du groupe des années 60 Diana Ross et les Supremes. On sait que Diana Ross n’était pas la voix lead mais une des choristes : si elle a supplanté sa rivale Florence Ballard, qui ne s’en est jamais remis, avant l’ascension commerciale du groupe, c’est que la Mototown lui a préféré la voix plus neutre et le physique plus canon de Diana Ross. Le rôle de la looseuse est joué par Jennifer Hudson et celui de Diana Ross par Beyoncé Knowles, elle-même grande gagnante du groupe « Destiny’s child ». Jennifer Hudson, recalée de « American idol », « La Nouvelle star » américaine, vient de recevoir l’Oscar du meilleur second rôle! Avec Eddie Murphy dans un second rôle.

comédie loufoque et outrée pour les inconditionnels de Lars Von Triers : un directeur que personne n’a jamais vu, obligé de se montrer pour la vente de l’entreprise à des Islandais, engage un acteur qu’il fait passer… pour le directeur. Tourné avec un ordinateur qui cadre les images de façon aléatoire (c’est à dire quasiment n’importe comment), il semble que le réalisateur se soit bien amusé, ce qui ne sera sans doute pas toujours le cas du spectateur.

De Richard Eyre : Les deux actrices, Judi Dench (M dans James Bond) et Cate Blanchett ont été nominées pour les Oscars pour leurs rôles dans ce tête à tête. Une prof vieille fille, dévorée par la solitude, vit une amitié particulière avec une nouvelle collègue, en l’âge d’être sa fille, dont elle a découvert ses relations avec un élèvre de quinze ans. Lire ma critique du film…

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top