Autour des sorties Ciné du mercredi 4 avril 2007

de Rodrigo Moreno : le morne quotidien du garde du corps d’un ministre pas vraiment en danger dont l’existence est celle d’une ombre armée que personne ne remarque, pas même sa famille quand il rentre chez lui. Premier film d’un cinéaste argentin, à suivre…

de Douglas Mac Grath : second film en un an sur Truman Capote et sur la même période de la vie de Truman Capote que le précédent : celle où pour écrire le roman « De Sang froid », il vampirise les derniers moments de deux condamnés à mort qui le hanteront en retour jusqu’à la fin de ses jours. Pour ceux qui auraient trouvé l’excellent premier film avec la belle interprétation de Philip Seymour-Hoffman trop sobre, ici, on en fait des tonnes…

de Magaly Richard-Serrano. Premier film d’une réalisatrice, qui a été elle-même championne de boxe, sur le destin d’une jeune boxeuse cabossée sportivement et moralement, ça permet surtout de revoir l’acteur Richard Anconina qu’on avait perdu de vue depuis ses rôles d’éternel adolescent, ses précédents come back n’ayant pas été concluants.

d’Alexandra Leclère. Comédie macho sur le thème « pas de cul pas de fric », le film s’en tire pas mal durant une heure pour sombrer ensuite dans un monument de mauvais goût et de vulgarité arrogante. Des acteurs qui ne croient pas une minute à leur rôle d’archétypes en costumes achèvent de plomber l’entreprise. Lire ma critique du film…

 

Voir mon billet avec le programme détaillé…

 

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top