Autour des sorties cinéma de mercredi 20 décembre

   Pour écouter le billet audio sur CinéManiaCritiC/WAT :
Autour des sorties ciné du mercredi 20 DEC
Envoyé par Vierasouto sur wat.tv 

de Andrucha Waddington : tourné dans le Nord du Brésil dans la région du Lençois Maranhese, région somptueuse et sauvage très difficilement accessible et caractérisée par des hautes dunes de sable et des lacs d’eau de mer. Trois générations de femmes luttent contre le sable qui envahit leur maison : compte tenu de la région filmée, je ne doute pas que de toute façon les images soient une sorte de paradis…

de Rolf de Heer : film australien : projet à l’initiative du célèbre acteur arborigène David Gulpilil qui montra au réalisateur une photo des années 30 de son peuple avant l’arrivée des blancs : dix hommes avec leurs canoés vivant dans des traditions aujourd’huis disparues. Dans la BA, les paysages sont d’une beauté renversante… Le film est un peu plus ardu à voir avec une partie en noir et blanc.

Nième comédie de l’année de Thierry Klifa, ancien journaliste à Studio Magazine. Une famille se réunit autour de l’héritage d’un cabaret à Nice : le Perroquet bleu. Avec la crème du cinéma français : Catherine Deneuve, Gérard Lanvin, Miou-Miou, Emmanuelle Béart etc… Grosse machine à grosse promo… Lire ma critique sur le film…

de Patrice Leconte. Encore une comédie basée sur le tandem de deux hommes que tout oppose : Daniel Auteuil avait déjà le même genre de rôle dans « La Doublure », Dany Boon y jouait aussi… Un homme égoïste et seul a dix jours pour fabriquer un meilleur ami qu’il ne possède pas…  Pour inconditionnels de comédies à la française…

Voir mon billet sur la rétrospective Glauber Rocha à Paris à l’Espace Saint Michel à partir de mercredi 20 décembre… Lire la suite…
« Barravento » (1962) : premier film de la rétrospective Glauber Rocha. Lire ma critique du film…

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Back to Top