Autour du ciné du mercredi 25 juillet

Cinéma mode d’emploi : quelques nouvelles du front : après leur divorce d’avec Gaumont, les cinémas MK2 viennent de signer un partenariat avec le rival UGC. Les Pass Gaumont permettront l’accès aux salles MK2 jusqu’au 31 octobre. Mais, à partir du 5 septembre, les Pass UGC autoriseront leurs détenteurs à fréquenter les salles MK2. Personnellement, j’ai les 2 cartes mais j’ai toujours préféré la carte UGC qui, non seulement se donnait la peine d’inviter ses spectateurs à des avant-premières, mais donnait dès le départ accès à toutes les salles nationales tandis que Gaumont se contentait de proposer une seule ville! Depuis, Gaumont, privé de MK2, a fait savoir que son Pass était lui aussi national. Mais UGC vient de faire de la surenchère, non seulement, il intègre MK2 mais le Pass donnera accès aussi à quelques salles en Europe (certaines villes en Belgique, Italie, Espagne, voir leur site…).

—–

Au passage, une pluie d’avant-premières en début de semaine prochaine à Paris de « Ratatouille » : (on note qu’on estime que les amateurs de VO, supposés être sujets à l’insomnie, sont relégués en seconde position à 22h00…)



mk2 Beaugrenelle, mardi à 19h55 en VF, 22h05 en VO
mk2 Bibliothèque en VO : mardi à 20h00 et 22h10
mk2 Gambetta, mardi à 19h05 en VF, 21h30 en VO
mk2 Nation, lundi à 19h30 en VF, 21h55 en VO
mk2 Quai de Seine, mardi à 19h50 en VF 22h10 en VO

Autres avant-premières à Paris :
« Ce que je sais de Lola » en présence de l’équipe du film : cinéma Saint André des Arts mardi à 20h (M° St Michel)
« Ballerina » en présence du réalisateur : cinéma L’Arlequin dimanche à 18h (M° St Sulpice)
« Jindabyne » : Parc André Citroën samedi 22h (M° Balard)

Cinéma au clair de lune à Paris du 1er au 19 aout : organisé par le Forum des images, tous les soirs, une projection en plein air dans un quartier différent de Paris : démarrage avec « Victor Victoria » de Blake Edwards mercredi 1er aout Butte Montmartre, square Louise Michel (M° Anvers).

Pour les sorties de la semaine, on note la reprise « 12 Hommes en colère », lire la critique du film sur le blog spécial Deauville 2007 où un hommage au réalisateur Sydney Lumet, dont c’était le premier film, est organisé. Pour les autres sorties, j’ai noté « La Nuit des tournesols », un thriller rural espagnol, et « Les Ecorchés », un film claustrophobique français, avec Mélanie Thierry, l’actrice qui monte…

 

 

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top