Autour du Cinéma du mercredi 20 septembre

Quelques sorties des films de la semaine du mercredi 20 septembre

« Chacun sa nuit
Après la mort de son frère, ange noir amoral et transgressif, sa soeur avec qui il entretenait des relations incestueuses, veut faire la lumière sur son assassinat et se souvient des amitités particulières au sein de leur bande de copains inséparables… Un cinéma novateur au coeur du paysage filmique français par les réalisateurs Jean-Marc Barr et Pascal Arnold. Avec la naissance d’une actrice : Lizzie Brocheré.
Lire ma critique du film…

« Melissa P. »
D’après le roman autobiographique italien « Cent coups de brosse avant d’aller dormir », le journal intime de l’éveil sexuel sur fond de comportement autodestructeur de Melissa P, une jeune fille de 16 ans, murée dans la solitude et le conflit muet avec ses parents… Un navet de chez navet, laid, vieillot et hypocrite…
Lire ma critique du film…

« L’Accordeur de tremblements de terre »
Le second film des frères Quay après « Institut Benjamenta » (1995) a une excellente critique louant ses images superbes et son ambiance « entre Baudelaire et Huysmans », ça donne envie de se rendre compte sur place…
Un neurologue qui a trouvé le secret de la résurrection, enlève et tue la femme qu’il aime d’un amour non partagé et la maintient dans une mort artificielle… Un accordeur de piano appelé par le médecin pour réparer des automates, se met en tête de la sauver… Avec Amira Casar.


« World trade center »
Le 11 septembre vu par un Oliver Stone mal à l’aise avec le sujet sous l’angle du sauvetage de deux policiers ensevelis sous les décombres dès les premières heures du drame. Le film a été présenté à Venise et à Deauville en présence des deux vrais héros du film. Avec Nicolas Cage.

 

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top