Débâcle à L’Ile de la tentation saison 5

Cette année, c’est vraiment la débandade, de mémoire d’Iledelatentionphile, on n’avait jamais vu ça… Depuis le départ de Daniel, les hommes semblent atteints d’amnésie collective : Mélanie? Vincent l’a complètement oubliée d’après Shanice avec qui il tente de faire des projets d’avenir. Bien que le magazine «Public» remette en cause la véracité de ce couple-là (voir la rubrique RP en bas de page). Mais on n’en attendait pas moins de la part de ce Vincent-là..

 



Mélanie et Sandra, les hédonistes…
photos sur le SITE OFFICIEL M6

En revanche, on est vraiment sidéré par le comportement caractériel de Harry : une phrase, pas la plus anodine, il est vrai, le fait sortir de ses gongs. Lors du feu de camp des hommes, il voit sur l’écran Emeline déclarer qu’il voulait lui faire un enfant avant le départ pour la garder. Humilié, le coup venant d’une Brutus en jupons, sa compagne Emeline, Harry vomit une haine qu’on ne soupçonnait pas. Et on en arrive au noeud de l’affaire : les parents d’Harry se sont toujours opposés à son union avec Emeline mais Harry prenait systématiquement le contre-pied de sa famille, enfin, c’est ce qu’il croyait… Un conflit avec Emeline et il rejoint mentalement le cocon familial, ses parents avaient donc raison… Quant à Emeline, et c’est là encore plus intéressant, après avoir vu Harry embrasser Fanny la tentatrice sur l’écran pendant le feu de camp, elle a exactement la même réaction qu’Harry : elle veut s’en aller immédiatement pour voir sa famille à elle… J’ai vaguement le souvenir que ces deux-là ont été présentés lors du sujet sur leur couple de la première émission comme s’étant connu grâce à leurs parents…

Reste Eric qui se comporte d’une manière moins radicale (dans la forme) : il a fait le point : il aime Sandra mais pas d’amour, ça fait quatre qu’il se force… D’autant que Sandra n’a pas hésité à se distraire avec un tentateur et d’après «Public» avec une autre icône de la téléréalité (voir rubrique RP en bas de page).

Jennifer et Joël, l’amour comme une religion…

Pour l’heure, l’arrivée d’un nouveau couple totalement angélisé : Joël et Jennifer, l’étudiant en marketing et la conseillère financière, venus apporter le témoignage de l’amour indestructible, se heurte à la débâcle des uns et aux colères des unes. Est-ce pour éteindre le feu que la prod a choisi ces deux tourtereaux modèles? Joël est effaré par son arrivée chez les hommes en pleine orgie nocturne, Jennifer, stupéfaite par les premières confidences désabusées des femmes qui ont déjà perdu leur compagnon, jusqu’à Céline Giraud, l’animatrice, essayant vainement de faire semblant d’animer le jeu en demandant aux trois hommes laquelle des tentatrices ils vont choisir pour partir en rendez-vous : lors de cette « épreuve » du jeu, les trois mecs vautrés ne cherchent même pas, comme les années précédentes, à donner le change. Voire, à avoir quelques scrupules vis à vis de leur couple. Vincent veut Shanice, la strip avec qui il dort toutes les nuits et il le dit, Harry désigne Fanny, 18 ans, qu’il ne quitte pas d’une semelle et se verrait bien revoir ensuite, Erik (plus discrètement, c’est bien le seul des trois) choisit Gyselle la Brésilienne pour remplacer Sandra, la Colombienne.

Lors du dernier épisode, on se rend compte que le couple Mélanie et Vincent n’était peut-être pas factice mais n’avait aucune confiance l’un dans l’autre et aucune générosité dans sa manière de fonctionner, Mélanie parlant d’une économie à ne pas avoir transporté ses affaires à Paris… Que le couple d’Emeline et Harry est un modèle de rapports de force avec une jeune femme ivre de pouvoir qui dit «il viendra me manger dans la main», «il n’a pas de caractère», ou, ce qui suppose un sentiment de supériorité sociale chez elle, qu’il ne se fâchera pas seulement avec elle mais avec tous les gens, amis qu’elle lui a présentés comme un cadeau qu’elle peut reprendre… La vengeance d’Emeline (dont ont parlé les journaux qui cette année révèlent la fin du jeu) va aussi bien la servir pour sa satisfaction immédiate de rendre les coups que la desservir en révélant un peu plus de son vrai visage. Quand on entend Harry dire à Fanny qu’il aime sa douceur qu’il n’a jamais connu avec Emeline, on veut bien le croire. Chez toutes les femmes, le facteur « j’ai perdu mon temps », que ce soit un an, deux ans, quatre ans, prend le dessus, comme si l’amour était considéré comme un investissement à rentabiliser à vie.

Quelles nouvelles des nouveaux arrivés? Le couple parfait poursuit sa route en présentant vainement l’amour comme une religion à qui ne veut pas l’entendre, car on a atteint les deux extrêmes avec le casting de cette année.



 

Shanice et Fanny : les sosies de Mélanie et Emeline…


Revue de Presse/Potins

(sources : dernières éditions de «Public», «Voici», «Télé7jours» et un numéro d’«Entrevue» de 2002)

D’après les dernières éditions de «Public», Eric se serait partagé à son retour à Paris entre Sandra et Gyselle, information nuancée par le numéro de la semaine dernière où on voit en photo Sandra dans les bras de Greg le millionnaire.

A noter que Greg le millionnaire et Loana du «Loft1» seraient en train de tourner un film à Saint Tropez sous la direction de Bernard Menez, ancien acteur comique reconverti à la politique militante.

D’après les mêmes sources, Mélanie ne serait pas prothésiste ongulaire mais strip-teaseuse dans la banlieue de Roubaix (Et le magazine de soupçonner aussi une mise en scène d’un faux couple Mélanie/Vincent avec des arguments un peu maigres…) Bienvenue au club après les pionnières : Loana et Kimy du «Loft1» (sans compter Angela du «Loft2» qui travaillait dans la même boite de nuit de la côte d’Azur que Loana), après Diana de «L’île de la tentation1» et autres dont Shanice cette saison, on ne compte plus les recrues strip-tease de la téléréalité, un vrai pensionnat d’effeuilleuses…

Entrevue juin 2001 : Loana obtient des indemnités mais pas le retrait du numéro… lire mon billet sur le syndrome Loana…

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top