Les Secrets du Volcan sur FR2 épisode 1 : Les Capulet Bertin et Les MontaiguMahé

secretsduvolcan1

La famille Bertin : la grand-mère Hortense , la fille Marie-Thérèse et la petite fille Julia.



Après les serial killeuses de M6 et TF1, voilà la série de France 2 dont le tournage à La Réunion, en pleine épidémie cet hiver, a déjà fait l’actualité. Deux familles : les anciens riches : les Bertin et les nouveaux riches : les Mahé, les seconds ayant fait fortune sur le dos des premiers. Entre eux, la haine et les règlements de compte, en filigrane, un secret de famille ou/et celui du volcan…
Le point commun des feuilletons des années 2000 est l’ésotérisme, voire un poil de fantastique, le polar de toute façon, et pour 2006, l’omniprésence du jeu de tarot…

Thomas, fils adoptif des Mahé revient à la Réunion après cinq ans d’absence se marier avec Jasmine, la petite fille de Mateo Mahé (Louis Velle) et épouser aussi l’entreprise familiale : la Batibo. Dans la famille Mahé, la garce, c’est la fille : Christina (Véronique Jannot). Dans la famille Bertin, c’est la grand-mère : Hortense (Maria Pacôme)…

Christina Mahé

Christina Mahé

Jasmine Mahé et Julia Bertin sont amies malgré la brouille entre leurs familles mais ça ne va pas durer… Thomas et Julia tombent dans les bras l’un de l’autre, saisis par un coup de foudre inopiné tandis que le désaxé Alexandre Bertin rumine d’avoir perdu Jasmine Mahé autrefois à cause de Thomas… Chez les Bertin, ça ne va pas fort, le fils, Guillaume, a vu sa femme claquer la porte à cause de sa belle-mère, la fille est névropathe et le petit-fils joueur pathologique. Chez les Mahé, on se porte mieux, apparemment Christina a perdu son mari mais pas son goût du pouvoir et de la séduction, se heurtant pourtant à l’autorité de son père.

Une jeune femme effrontée, Sophie, va faire les frais de sa cupidité : ayant volé une photo compromettante à la fille dépressive d’Hortense dont elle était la garde-malade (mais aussi la maîtresse de son frère Guillaume), elle essaye de faire chanter Christina Mahé et son père. On la retrouve rapidement assassinée dans le jardin des Bertin. On aurait pu soupçonner le grand-père Mahé mais il est également retrouvé mort dans son bureau à la fin de l’épisode…

Pour préparer le terrain du fantastique, quelques visions de carte de Tarot et le personnage de la nourrice de Sophie, guérisseuse visionnaire qui soigne la fille d’Hortense Bertin et semble partager avec cette dernière les secrets du volcan… Après les menhirs qui saignent de "Dolmen", voilà les larmes amères du volcan… Pour le moment, le premier épisode est un peu mou pour un pilote, outre la superbe plante qui joue Julia (avec un faux air de Brooke Shied), le casting est très classique avec des vieux routiers des séries comme Louis Velle ou Véronique Jannot qui joue très théatral et maniéré (assez faux pour tout dire), ce qui n’est heureusement pas le cas de Maria Pacôme, grande dame qui émerge au dessus de la mêlée…

L’année dernière, France 2 nous avait réservé un coup de théâtre avec un personnage féminin qui se révélait un transexuel en fin de série… Qu’ont-ils en magasin cette année pour réveiller ce début de série beaucoup trop ronronnant qui a pourtant eu un taux d’audience élevé (la météo d’aout peut-être…)??? Patience…

La maison des Mahé

La maison des Mahé

 

MMDA : après Laura, Eva et Esther, le canon Julia, cool…

Partager l'article

Posted by:

zoliobi

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top