25° Fête de la Science et « La science fait son cinéma » sur CINÉ+

focus TV CINÉ+ du 7 octobre au 14 décembre 2016

Pitch

A l'occasion de la 25° Fête de la Science, CINÉ+ a imaginé le cycle "La Science fait son Cinéma" à partir du 7 octobre... La science est partout au cinéma, réfléchissez!

Notes

Si « Interstellar » est un peu amphigourique, vous avez sûrement pleuré pendant « une merveilleuse histoire du temps », l’histoire du physicien Stephen Hawking, génie Nobelisable, paralysé depuis l’université, décédé à 73 ans quand il était donné pour mort à 20 ans, compris tardivement la pathologie d’un « Homme d’exception », un film bouleversant… Chaque spectateur serait-il un amateur de la chose scientifique qui s’ignore?

Réponse en 36 films sur CINÉ+ à partir du 7 octobre…

"un homme d'exception'

« un homme d’exception »

Succès et affluence pour la soiree de lancement de « LA SCIENCE FAIT SON CINEMA » le jeudi 6 octobre au cinéma du Panthéon privatisé par CINE+ pour l’événement. En présence du ministre de la recherche et du nouveau directeur CANAL+ avec la  projection d’un doc inédit « SCIENCES/FICTION’ présentée par Pierre Zéni. Lors du cocktail dînatoire qui a suivi, les intervenants du film, tous des chercheurs scientifiques à l’exception de la journaliste (Guillemette Odicino), étaient ensuite présents et disponibles. Très belle soirée. 36 films sur toutes les chaînes CINÉ+ et un doc à voir et revoir! (1er novembre, première diffusion).

Et aussi

Programmation sur toutes les chaînes CINÉ+ : 36 films en tout

Le cycle LA SCIENCE FAIT SON CINEMA sera lancé officiellement le 6 octobre 2016 et démarrera sur les chaînes le 7 octobre.

http://www.fetedelascience.fr/

image

Annexe

Blue wet Isabella grapes bunch isolated on white background as package design element

Le sujet qui fait polémique mais donne de l’espoir…

Les polyphénols, antiradicalaires puissants, présents dans la vigne et certains fruits et légumes (aubergine, kaki..), déjà largement utilisés en compléments alimentaires et en cosmétologie, ont-ils le pouvoir de ralentir le vieillissement? De toute façon, ces produits agissant en prévention, on peut toujours en prendre, en gélules, en crèmes « de beauté », etc…

LES POLYPHENOLS ET  LE VIEILLISSEMENT

À Chateaudun le 15 octobre

lien ://fetedelascience.fr/pid35201/fiche-evenement.html?identifiant=31367461

 

POST PUBLIE LE 19 septembre 2016

 

 

 

 

 

Diffusion

CINÉ+ À partir du 7 octobre 2016

CYCLE « LA SCIENCE FAIT SON CINEMA »

Notre note

 


 

Mots clés: , ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top