Star Ac 6 : on s'ennuie ferme à la promo 6

focus film

Depuis le temps qu’on pousse Céline et Faustine vers la sortie, stratégiquement épargnées vendredi pour faire sortir Eloïsha, de laquelle des deux la prod va-t-elle se débarrasser vendredi prochain? Les éval de la semaine ont été beaucoup plus drôles à regarder que le dernier prime sur des chansons de Patrick Bruel qui sera justement sur le prime de vendredi… La danse avec un mannequin de chiffon était un grand moment… Cynthia ayant brillé avec « le Jardin des délices » elle le refera en duo avec Bruel en live. Pour le reste, on a remarqué que les profs (sauf Mathieu Gonet moins diplomate que les autres) n’ont pas pu se résoudre à nominer, même dans les 6 prénominés de lundi, leur ultra-chouchou Dominique et on peut affirmer presque sûrement qu’elle va obéir au régime de Emma promo 2, Sofia promo 3, Lucie promo 4, Emilie promo 5, des jamais nominées qui ne gagneront pourtant pas, le favoristisme dont elles sont l’objet ayant irrité les téléspectateurs… Dominique qui avait pourtant oublié toutes les paroles de sa chanson… La même qui disait à Faustine la semaine dernière qu’elle n’était pas là pour la consoler mais pour bosser! Pour la récompenser elle chantera « je te mentirais » avec Bruel.

Je ne sais si c’est un phénomène de lassitude à la sixième saison mais je n’arrive pas cette année à trouver les candidats attachants, hormis Brice et Marina qui semblent les deux seuls à ne pas penser caméras et performances et à se soucier de leur entourage. Le groupe des « vieilles » avec Cynthia, Dominique et Elfy est redoutable d’aucune indulgence envers les autres… Le mystère Elfy : que lui trouve-t-on de si spécial excepté qu’elle est la copie physique d’Emmanuelle Seigner blond platine dans le film « Backstage » (elle prend même le pseudonyme de Tess comme le film de Polanski au cours de théâtre)… Elle chantera vendredi avec la grande Cesaria Evoria… Pour poursuivre l’analyse des motifs de l’ennui inspiré par la promo 6 pourtant prometteuse sur le papier, où sont passés les séducteurs cette année? Sur 15 000 candidats, le choix des garçons est bien sage… La prod a-t-elle cherché un nouveau Christophe « Nouvelle star » avec un physique improbable, comme disait André Manoukian? Qui peut bien faire rêver dans ce lot : le nounours Nicolas toujours mal à l’aise sur les primes, le fade Jean-Charles transparent, l’introspectif Gaël qui squatte la salle d’interviews à se raconter, le duo David et Ludo massacrant Polnareff sur le prime? Bastien, plus mignon que les autres, reste en retrait, et le seul à occuper la place est Brice dont le gentillesse remplace le charisme… Pour la première année, je n’ai même pas envie de voter le vendredi, pour qui offrir cet appel surtaxé à TF1??? Patience, une histoire d’amour va peut-être venir nous réveiller mais en auront-ils le temps…


prénominés lundi : Brice, Judith (photo), Jean-Charles, Céline, Faustine, Gaël.

Nominés mardi : Céline, Faustine, Gaël.

Au programme de vendredi : Patrick Bruel, Cesaria Evoria, Tina Arena, et aussi Patxi qui viendra chanter sa chanson avec Marina et une chanson de Noir désir en trio avec Jean-Charles et David…

 


Mots clés: ,

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top