Star Ac6 le premier prime : la France les regarde…

Star Ac 6
« La France nous regarde »… C’est sont les mots qui m’ont frappée de la part des nouveaux candidats de la Star Ac 6 dès leurs premières heures au chateau…. Ca se passe de commentaires sur le conditionnement de générations qui ont grandi avec l’émergence de Jenifer… Une candidate a d’ailleurs cité la gagnante de la Star Ac1 comme référence…

Pour cause de festival du cinéma américain de Deauville du 1er au 10 septembre, je ferai un suivi régulier de l’émission à partir des nominations du mardi 12 septembre… En atttendant et pour la suite aussi… j’ai repéré un excellent blog Staracamedi... qui publie des photos des temps forts et suit les éval… Cette émission m’a porté bonheur, mon premier blog portait sur le suivi surintensif de la Star Ac5, le blog Staracavis… Bref, j’ai regardé le prime comme tout le monde et au bout d’une demi-heure de jeu, c’était « La Nouvelle star » relookée et plus si affinités… A la recherche de la nouvelle Dominique (en plus mince), du nouveau Raphaël avec un duo « Sur la route » qu’avait mieux exécuté Patxi de la promo 3 avec Raphaël lui-même moins connu qu’aujourd’hui, de la nouvelle Amel Bent… A la recherche des voix graves et rauques dont on ne gardait qu’un prototype atypique les autres saisons…

Le casting est plaisant, comme dirait l’autre, la moyenne d’âge plus élevée que l’année dernière, les candidats nettement plus pro à ce qu’ont laissé entendre les sujets de présentation, dont certains ont déjà un groupe depuis des années… (c’est normal, ça?). Apparemment, l’objectif du casting a été : TSM : tout sauf Magalie.. qu’on avait annoncée pour chanter et qui est venue pour dire deux mots comptés avant le générique de fin…

Nouveauté des éval : elles se feront en deux parties : des éval classiques le dimanche et les six candidats en ballotage du dimanche soir repasseront le lundi pour nominer trois d’entre eux le mardi soir, retour à la normale. Un peu de suspense sup ne fera pas de mal et c’est pas mal aussi que la prod se soit rendu compte que pendant 5 ans, les éval du lundi matin n’étaient visibles que par les gens qui ne travaillent pas le lundi matin…

Le retour du génial prof d’improvisation le comédien Philippe Lelièvre… photos sur le site officiel...

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top