Top des moments filmiques 2013 Le Blog CINEMANIAC fête ses 8 ans!

BONNE ANNEE 2014!

PACE E SALUTE A TUTTI!




Le blog CINEMANIAC fête ses 8 ans d’existence!
Ouvert en janvier 2006, le blog a déjà connu bien des évolutions, d’autant que le regard extérieur sur les blogs a tellement changé en moins de dix ans… Des changements dans la présentation du blog sont également prévus très bientôt, ce qui demande pas mal de travail, notamment pour exporter huit ans d’archives, patience… A tous les lecteurs du blog, je souhaite une année cinéphilique jalonnée de coups de coeur et de découvertes, ces moments cinéma exceptionnels qui font vibrer et que l’on recherche inlassablement de film en film.
——
TOP 2013

 

Cette année, le top 2013 sera très personnel, compte tenu que je n’ai pas vu autant de films que les années précédentes et cela pour la raison principale que j’étais en train d’effectuer des petits changements de vie et la raison annexe que le blog se focalise vers ce où il a toujours tendu : pas de « tout actu » mais du cinéma d’hier autant que d’aujourd’hui et depuis quatre ans une rubrique TV qui s’étoffe avec ses séries mais pas seulement. Donc, ici, un choix de 10 films que j’ai aimé en 2013 avec aux deux premières places deux films asiatiques (le festival du film asiatique de Deauville est toujours un super-moment de cinéma…) : « The Grandmaster » de Wong Kar-wai ayant été mon moment de total éblouissement, je n’ose dire extatique.
« The Grandmaster »

 

« Shokuzai »

« Only God forgives »

 

« Les Apaches »

 

« Tel père, tel fils »

 

« L’Inconnu du lac »

 

« Ma Vie avec Liberace »

 

« Metro Manila »« A touch of sin »


« Les Garçons et Guillaume, à table! »

 

Mots clés:

Partager l'article

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top