«Trois fois rien » : tout à trois
Pitch
Trois hommes SDF gagnent au Loto. Mais comment encaisser leur lot sans domicile ni compte en banque?
Notes
Brindille (Antoine Bertrand), Casquette (Philippe Rebbot), La Flèche (Côme Levin) sont SDF. Ils vivent comme ils peuvent au bois de Vincennes dans un cabanon précairement construit par l’un d’entre d’eux. Mais leur situation pourrait bien changer du jour au lendemain quand ils gagnent au Loto. Des lors, les trois compères vont affronter les méandres administratifs dont ils n’avaient plus l’habitude afin de toucher leur pactole. Compte bancaire, RIB, attestation de domicile, papiers d’identité, etc…
Après bien des péripéties, les 3 compères touchent enfin leur ticket gagnant. Alors que la conseillère du Loto leur avait dit de ne pas changer de vie afin de ne pas attirer l’attention, La Flèche est en proie à une frénésie de consumérisme : Télévision, appareil à fondue, etc.
Quand ils étaient SDF, Brindille et Casquette avaient un rêve : gagner au Loto et faire le tour du monde. Installes dans l’appartement du précédent gagnant au Loto, Casquette a affiché au mur la carte du monde. Iront-ils à présent qu’ils se sont embourgeoisés?
Comédie sociétale (au scénario malheureusement maigrelet), sur un sujet sérieux, la difficulté de réinsertion des individus bannis de la société qui avaient créé une société en marge à eux qui leur convenait, tant bien que mal. Un film néanmoins bien troussé qui engendre rires et émotion,
Nadine Loiseau
Et aussi
Trois fois rien (les 3 photos)
Nadège Loiseau avait réalisé auparavant deux moyen-métrages, «Christmas Flow» pour Netflix et «Une Belle histoire». «Trois fois rien» est son premier long-métrage.
Diffusion
Trois Fois Rien
sortie au cinéma le 16 mars 2022
distributeur : Pyramide
Notre note
(3,5 / 5)
Laisser un commentaire