
ÉDITO 2 : Génération mai 68, l’amnésie

Pitch
Amnésie sur la génération Mai 68... Harassée p, la génération Z, en proie au burn-out, privée de la mémoire de là parenthèse enchantée...
Notes
Très intéressant. Mai 68 dont on mesure encore les retombées aujourd’hui… Les pavés du quartier latin au lieu de ceux goudronnés des 300 casseurs… Les communautés peace and love et le retour à la nature avant l’heure… L’article fait totalement impasse sur cette période de plein emploi et d’utopies…
Entre les 90 heures de la mine et les Y et Z… La génération M (comme peace and love?) est enterrée, comme tout le reste…
Pourtant, la nostalgie des seventies n’est pas près de décroître et à Coachella, Paris Hilton&co jouent à Woodstock dans des vêtements de marque dont ose plus dire le prix… En France… La parenthèse enchantée incompatible avec fin de l’alphabet, Y parents de Z, c ça ou g mal compris?
PS. Le carton de la série « Vinyl@, ils y étaient, 40 ans plus tard, ils l’ont raconté en 10 épisodes pour HBO… Martin Scorsese et Mick Jagger, anobli aujourd’hui par la reine UK, NYC 1973/1974, ceux qui avaient entre 10 et 20 ans dans les seventies n’habitaient pas NYC mais de leur province la plus reculée, ils n’ont jamais oublié.
Et aussi
En réponse à un Article lu sur MÉDIUM :
https://medium.com/france/vie-sociale-hyper-spécialisation-professionnelle-performance-et-si-la-vie-d-aujourd-hui-nous-en-6521ccaa4366#.ueu2m594u
Laisser un commentaire