Ouverture du 34ième festival de Deauville, Abba et « Mamma mia »

Le vent s’est levé en fin d’après-midi sur Deauville, chassant les nuages de pluie pendant quelques heures, le tapis rouge trempé, essoré depuis le matin, avait presque eu le temps de sécher et Carole Bouquet, la présidente du jury, arrivée très en retard, souriait en fourreau bleu marine et jaune en recoiffant ses cheveux face aux photographes, un moindre mal… La diva sur place, la soirée d’ouverture pouvait enfin commencer au CID, quelques invités VIP de dernière minute ayant ouvert la marche, des actrices glamour telles Delphine Chanéac, cheveux très courts pour son nouveau rôle dans un film américain, Frédérique Bel en minirobe lamé et collants vert vif sur jambes interminables, des acteurs comme Vincent Perez et son épouse Karine Sylla, Jean-Paul Rouve, et aussi la Miss France de l’année et celle d’une autre promo, Sonia Roland.

l’équipe du film ce soir au CID, la réalisatrice Phyllida Lloyd avec Björn et Benny du groupe Abba
Après un speech rapide du maire de la ville, l’ambassadeur américain ouvre le 34° festival. On accueille l’équipe féminine du film : la réalisatrice, la productrice, la scénariste et deux membres de feu le groupe Abba dont on comprend confusément que Abba est devenu une sorte de marque déposée que les deux compères gèrent comme « l’après-Abba », la pièce de théâtre « Mamma mia » au succès mondial dont est tirée le film en est le plus beau fleuron. Point d’acteurs et on le regrettera d’autant plus en sortant de la salle après avoir admiré le séduisant Pierce Brosnan dans le film…
(sortie du film en salles : 10 septembre 2008)

photo Universal
La présence de Ron Perlman pour présenter « Hellboy 2 » ce samedi soir a été infirmée, le géant américain ne foulera pas les Planches au grand désespoir des organisateurs victimes d’une série d’annulations. Cependant, bonne nouvelle, Samuel L Jackson est arrivé à Deauville vendredi tard dans la soirée et a pris une collation sans chichis dans le hall de l’hôtel Royal où le personnel de l’hôtel a été impressionné par sa simplicité et sa gentillesse, on n’en doutait pas! Il faudra attendre pour en profiter demain dimanche soir 20h la présentation de « Lakeview terrace » (« Harcelés ») de Neil Labute, voire, pour les curieux aux environs de 14h30 lors du photocall et de la conférence de presse.
Cet après-midi : reprise de « Mamma mia » à 15h au CID, documentaire « Lake of fire » à 18h 30 au cinéma du Casino ou film « »Married life » à la même heure (18h) au CID. A 21h, projection sur invitation de « Hellboy 2 » au CID. Pas de séances de seconde partie de soirée au CID cette année, malheureusement… sauf une seule vendredi prochain 12 septembre (« Sex and the USA » à 22h30 en projection unique, sans doute le film plus ou moins scandaleux du festival, comme il y en a un chaque année). Restent les Nuits américaines au cinéma Le Morny 24h/24h avec à 20h un grand film noir « Angel face » (« Un si doux visage »), d’Otto Preminger à ne pas manquer!
Laisser un commentaire