Autour des sorties ciné du mercredi 1er aout


On avait déjà parlé sur le blog du film "Dreamland" en avant-première (voir la critique du film…), que restait-il donc sur les écrans cette semaine de début de la longue traversée aoutienne? "Ratatouille", pardi! Les cinémas Gaumont ont poussé le zèle jusqu'à offrir un tarif préférentiel de 3 Euros pour la place de l'accompagnant d'un détenteur de Pass illimité… (valable à la caisse seulement). Le rat fin gourmet fin palais se taille la part du lion… Hormis un speedé "Mise à prix" avec sa dodose d'adrénaline, le seul film vraiment tentant de la semaine est tellement rachitiquement distribué que j'ai reporté ma séance à une date ultérieure, il s'agit de "Ce que je sais de Lola", film espagnol programmé dans 1 unique et petit cinéma à Paris (cinéma Saint André des arts, métro Odéon) et aucun en RP!!! J'ai donc cédé à la ratatouillemanie et j'en suis sortie assez guillerette, bien que ce soit un peu tiré par les cheveux (et l'expression n'est pas choisie au hasard…) le rat cuisinier ayant bien du charme…

—–

"Loin de Sunset boulevard"

Dans ce désert parisien, j'ai également dégoté ce soir un film de "derrière les fagots" programmé en avant-première dans le cadre des "Regards sur le cinéma russe" au cinéma l'Arlequin du 11 juillet au 7 aout. Je passe sur le mauvais accueil chronique sévissant depuis un certain temps dans ce cinéma parisien et dissuadant d'aller plus souvent goûter de sa programmation intelligente… Présenté par son réalisateur Igor Minaev et objet d'un débat après la projection (avec également la présence du compositeur de la musique du film), "Loin de Sunset boulevard" est un fleuron du cinéma russe contemporain. Un film produit en 2005 mais que son sujet subversif sur le cinéma russe sous Staline a privé de sortir en salles en Russie sauf dans quelques festivals. En revanche, "Loin de Sunset boulevard", qui avait obtenu le Grand prix du festival du cinéma russe de Honfleur 2006*, sortira en salles en France dans le courant du mois de novembre.

* prochain festival du cinéma russe de Honfleur du 21 au 25 novembre 2007.


Mots clés:

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top