Autour des sorties ciné du mercredi 23 janvier 2008

Sorties de la semaine dominées par le film des frères Coen « No Country for old men » en compétition à Cannes cette année que je n’ai pas encore vu… Loupé à Cannes mais invitée ensuite à une avant-première de rattrapage un soir en décembre, je n’y suis pas allée pour cause de froid glacial parisien et moral affaibli par les fêtes de Noël, je m’en veux encore.., bref, j’irai demain… PS du 24/01/08 : ce film est impressionnant, foncez! Lire la critique du film… Deux films intéressants dont l’un venant aussi de Cannes de la section Un certain regard « Train de nuit » de Dia Yi Nan, film chinois nouvelle génération, très pessimiste et très beau, pour un public averti. Lire la critique du film…

« Live! » de Bill Guttentag, en compétition au dernier festival du cinéma américain de Deauville, réquisitoire contre les excès de la téléréalité avec la divine Eva Mendes en productrice sans scrupules. Lire la critique du film…

Enfin, un film coréen qui ne ressemble pas au cinéma coréen comme on en a l’habitude, « Le Roi et le clown » de Lee Yun-ik, une grande fresque historique visible par tous les publics vue au festival du film asiatique de Deauville l’année dernière où il a d’ailleurs obtenu le prix du public! Lire mes notes sur le film…

            
—–
Rayon démission, j’ai rempilé en zappant la séance de Positif lundi dernier pour « Sweeney todd » de Tim Burton, un film qu’on dit tellement gore que le réalisateur tournait dans des sacs poubelles pour ne pas être éclaboussé! (lu dans une interview très sérieuse…), le pitch : la vengeance sanguinaire d’un barbier londonien façon comédie musicale. Pour les amateurs du genre ou/et inconditionnels de Johnny Depp, personnellement, ça ne me tente absolument pas! 

A suivre ce petit film qui a pour sujet… internet…

Mots clés:

Partager l'article

Lire aussi

Posted by:

Camille Marty-Musso
Créateur et responsable éditorial du site www.cinemaniac.fr, en ligne depuis janvier 2006.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Remplissez les champs obligatoires (required):

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top